La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, est à Cotonou depuis le dimanche dernier pour une visite de trois (03) jours. Conformément au programme de son agenda, la patronne du Fmi a eu un tête à tête avec le président de la République, très tôt hier matin au palais de la Marina, en présence de certains membres du gouvernement.
Après cette rencontre, les deux personnalités ont donné un point de presse au cours de laquelle l’ancienne ministre française de l’économie a déclaré que la performance économique du Bénin en 2018, sera supérieure à celle de 2017, soit environ 6%. Pour rappel, il y a quelques mois le pays a conclu avec le Fmi un programme économique et financier de plus de 150 millions de dollars, en soutien au programme d’actions du gouvernement. Pour Christine Lagarde, le Bénin est un partenaire qui tient parole et respecte ses engagements.
Patrice Talon a remercié son hôte et en a profité pour rappeler que son gouvernement a entrepris en quelques mois des réformes pour une renaissance économique.
Après le palais de la présidence de la République, la directrice du Fonds monétaire international s’est rendue dans les locaux de l’Ong ‘’Terre des hommes’’ à Cotonou, où elle a apporté un soutien d’environ 4 millions de francs à cette organisation qui œuvre dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de l’épanouissement des enfants en situation difficile. Aussi, a-t-elle inauguré le nouveau siège de l’institution au Bénin. Christine Lagarde quitte Cotonou dans quelques heures
Laisser un commentaire