Conflit israélo-palestinien : Mahmoud Abbas préfère Poutine à Trump

Conflit israélo-palestinien : Mahmoud Abbas préfère Poutine à Trump

Afin de résoudre le conflit israélo-palestinien, Mahmoud Abbas miserait plus sur Vladimir Poutine que sur Donald Trump.

Taxes sur l’automobile : Merkel appelle Trump à la négociation

Selon la presse russe, le membre du Comité central du mouvement Fatah, Nabil Chaath, a assuré aux médias de son pays qu’un message du dirigeant palestinien, Mahmoud Abbas écrit à l’intention du président Russe, Vladimir Poutine, a été transmis au chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov.

Selon toutes vraisemblances, Mahmoud Abbas appellerait ainsi le dirigeant Russe à peser toujours plus dans la résolution du conflit israélo-palestinien. Fustigeant le monopole américain sur cette régions et ses conflits, Abbas demanderait donc à Poutine d’agir dans les plus bref délais.

Ce message fait bien entendu suite à la reconnaissance de Jérusalem comme étant la capitale d’Israël, par les Etats-Unis. Saluée par Benjamin Netanyahou, cette décision aura tout de même eu le don d’embraser la scène politique internationale. De nombreuses émeutes ont d’ailleurs éclatés dans les territoires palestiniens, faisant au moins une vingtaine de victimes.

Pour sa part, Poutine, a assuré vouloir éviter d’entreprendre des actions qui nuiraient aux intérêts de tous les partis, reconnaissant tout de même que le statut de la ville de Jérusalem est l’un des problèmes-clés du processus de paix au Proche-Orient.

Commentaires

Commentaires du site 0