Cameroun: La Sg du Commonwealth appelle au dialogue, Biya dénonce les attaques des “extrémistes”

Cameroun: La Sg du Commonwealth appelle au dialogue, Biya dénonce les attaques des “extrémistes”

La crise anglophone qui secoue le Cameroun depuis l'année dernière ne laisse pas indifférente la secrétaire générale du Commonwealth. Reçu ce mardi par le Président Biya, Patricia Scotland s'est prononcé sur le sujet.

Crise anglophone : le Nigeria se range du côté du gouvernement camerounais

Le Cameroun fait face à une crise sécessionniste sans précédent. Depuis plusieurs mois, c’est la grande confusion dans les zones anglophones du pays. Patricia Scotland, la Sg du Commonwealth, a effectué une visite de travail au Cameroun. Hier mardi, le Président Paul Biya a reçu la Secrétaire Général de Commonwealth qui est en visite dans le pays.

Pendant un dîner organisé en son honneur, celle-ci a déploré les événements qui se produisent depuis plusieurs mois. Dans son intervention, elle a appelè toutes les parties a parler le même langage et à préserver “la paix et l’unité”.

Le Président Biya de son côté a assuré qu’il travaille à trouver des solutions qui vont renforcer l’unité nationale. C’est pour cela qu’il a réitéré son engagement en faveur “du bilinguisme et du multiculturalisme, des atouts exceptionnels” au Cameroun. Cependant, le Président Biya n’a pas été clément avec les instigateurs des attaques qu’il a traité “d’extrémistes” qui agissent au nom d’une organisation terroriste

Commentaires

Commentaires du site 0