Crise au Togo : Muhammadu Buhari lance un appel

Crise au Togo : Muhammadu Buhari lance un appel

Aucun président en fonction ou pas ne peut rester indifférent à cette crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis près de quatre mois.

Togo : Gérard Houenonlo demande à Faure Gnassingbé de partir à l’issue de son mandat

A la faveur de la 52ème session ordinaire de la Cedeao, session qui s’est tenue dans la capitale nigériane Abuja, le président nigérian Muhammadu Buhari a lancé un vibrant appel aux acteurs politiques togolais au dialogue afin de trouver une issue favorable à cette crise aux répercussions incalculables sur l’économie du pays.

Le président Buhari a souhaité que ce dialogue se fasse dans un délai relativement court pour arrêter la saignée au Togo. De façon très diplomatique, il a invité le président Gnassingbé à prendre ses responsabilités et à jouer franchement sa partition dans un processus franc de décrispation de la tension politique. Tout ce qui passe par la mise en place des réformes politiques et ou constitutionnelles qui reçoivent l’assentiment de toute la classe politique togolaise.

Pendant que Buhari appelle à un dialogue et à l’apaisement de la tension politique, à Lomé, la stratégie de la rue est utilisée par les opposants pour se faire entendre. Ils ne veulent pas démordre tant que les conditions d’un dialogue sincère ne sont pas réunies.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 5 mois

    Maintenant que le beau-frère de-Souza est viré de la tête de la cedeao , qu’attendent t’ils pour envoyer des soldats pour virer Faure comme en Gambie de Yaya jameth ? 

  • Avatar commentaire
    Tundé Il y a 5 mois

    Faure doit démissionner sans délai, c’est le seul et unique appel qui vaut. 50 ans que ca dure , pour le peuple togolais il n’y a point d’oreilles

    • Avatar commentaire
      Amaury Il y a 5 mois

      @Tundé,

      Si ce n’est pas son nom de famille, Faure est nettement mieux que votre mentor. Cela étant, 50 ans pour une famille et son clan ça suffit effectivement.