La délégation de l’Union européenne vient d’octroyer une enveloppe de 23. 800. 000. 000 francs cfa au gouvernement béninois, pour le compte du budget général de l’Etat exercice 2018. Ces fonds serviront à la mise en œuvre des chantiers essentiels pour le développement des communes, la construction d’écoles, des pistes, d’équipements utiles à l’économie locale, des infrastructures sanitaires etc. Lire l’intégralité du communiqué de presse de l’Union européenne au Bénin.

2 Commentaires

  1. Qu’est ce que l’Union européenne a avoir dans le procesus de décentralisation de l’Administration de notre pays? A chaque fois que j’entend des dons pareils, je suis sceptique. Car après tout, celui qui paie à son mot à dire.

    C’est ce genre de pratique qui amène l’Europe à s’ingérer dans nos affaires intérieurs. Les européens ne sont pas des philantropes. Ils ne font rien sans intérêt et profit non avoué.

    Je me souviens, dans les années 1980, la Chine a toujours refusé tous les dons que l’occident avait voulu lui offrir même au moment de catastrophe.
    Aujourd’hui la chine s’est développé avec sa capacité et ses forces intérieures et n’a rien à envier aux occidentaux. Si elle se mettait à accepter des don, l’occident aurait profité pour la désorienter et perturber comme les occidentaux ont l’habitude de faire sa marche vers le progrès.
    Nous devons apprendre de cela.

  2. La prière que feront les beninois , c’est que ces fonds mis à la disposition de la décentralisation ne soient  siphonnés ; des comme KASSA étant truffés chez ces gouvernants 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom