La nouvelle est tombée dans la soirée de ce Jeudi 28 Décembre 2017. La star internationale de football et sénateur est élu à la tête du Liberia pour succéder à Ellen Johnson Sirleaf selon les chiffres de la commission électorale après dépouillement de de 98,1% des suffrages.Le successeur d’Ellen Johnson Sirleaf, 1ère femme à prendre les rennes d’un pays en Afrique est connu.

Il a pour nom George Weah. L’ancienne gloire du football et pensionnaire du PSG a remporté le second tour de la présidentielle de son pays avec 61,5% des voix face au vice-président Joseph Boakai qui n’a réussi qu’à conquérir  38,5% des voix selon les résultats de la Commission électorale nationale (NEC) après un dépouillement de 98,1% des suffrages. Plus d’infos dans les prochaines heures.

5 Commentaires

  1. Très large victoire.. il a beaucoup donné au football de son pays.elEn période de guerre, il a monté l’équipe nationale de football qu’il a financé. Lui au moins a donné à son pays avant d’être élu.
    Personne ne doute de ce fait de sa bonne volonté de trouver des solutions adéquates aux défis des libériens. La tâche hélas ne sera pas facile, peut être décevrait-il avoir l’ampleur des problèmes et l’urgence pour y remédier.
    Encore félicitations à l’élu,.

  2. [CHAT OU CHI.EN AVEC SON ACCOLYTE Ac ] VOUS N’ETES PAS OBLIGE DE VENIR SUR LE NET POUR DEPOSER DE PAUVRES COMMENTAIRES .
    FELICITATIONS A GEORGES WEAH ET QUE LE SEIGNEUR L’AIDE DANS SA NOBLE MISSION .
    C’EST QUAND MEME TRISTE ET HONTEUX POUR LE BENINOIS DE NE PAS SUPPORTER LE SUCCES DE SON FRERE ET VIS-A -VIS .
    LES DEUX PREMIERS COMMENTAIRES MONTRENT LE VRAI VISAGE DU BENINOIS :
    HAINEUX
    JALOUX
    INCAPABLE DE SUPPORTER LE SUCCES DE L’AUTRE ET QUE SAIS-JE ENCORE DE NOS RETARDS CONGENITAUX .
    CE N’EST PAS GEOGES WEAH QUI SORTIRA LE LIBERIA DE LA PAUVRETE , MAIS LA BONNE VOLONTE DU PEUPLE A OBEIR ET REUSSIR OU DESOBEIR ET RESTER PAUVRE !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire