Le challenger de George Weah à la présidentielle au Liberia, le vice président sortant, Joseph Boakai, est pour une transition pacifique au Liberia. C’est pour cela il a félicité son challenger George Weah élu à la tête du pays.Les résultats de la présidentielle au Liberia qui annonçait la victoire de l’ancienne gloire du football George Weah ne seront pas contestés par son challenger, le vice président sortant.
Dans un message ce vendredi, Joseph Boakai a felicité le nouveau Président élu du Libéria au cours d’un appel téléphonique et a tenu a confirmer qu’il « respecte la volonté du peuple telle qu’annoncée par la Commission électorale nationale« . Celui qui a travaillé pendant des années aux côtés de la Présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf a confié qu’il a un amour profond pour son pays le Libéria. C’est pour cela il a appelé son challenger pour le féliciter pour son élection et a assuré que son nom ne sera pas utilisé pour faire couler le sang des libériens.
« Je rejette toute tentation d’imposer la douleur, la souffrance, l’agonie et l’incertitude« , lance le vice-président sortant Joseph Boakaï avant d’ajouter « Mon nom ne sera pas utilisé comme une excuse pour qu’une goutte de sang humain soit déversée dans ce pays.«
Laisser un commentaire