Liberia: Le Challenger de Weah pour une transition sans effusion de sang

Liberia: Le Challenger de Weah pour une transition sans effusion de sang

Le challenger de George Weah à la présidentielle au Liberia, le vice président sortant, Joseph Boakai, est pour une transition pacifique au Liberia. C'est pour cela il a félicité son challenger George Weah élu à la tête du pays.

Libéria : Quatre partis veulent faire échec aux ambitions présidentielles de George Weah

Les résultats de la présidentielle au Liberia qui annonçait la victoire de l’ancienne gloire du football George Weah ne seront pas contestés par son challenger, le vice président sortant.

Dans un message ce vendredi, Joseph Boakai a felicité le nouveau Président élu du Libéria au cours d’un appel téléphonique et a tenu a confirmer qu’il “respecte la volonté du peuple telle qu’annoncée par la Commission électorale nationale“. Celui qui a travaillé pendant des années aux côtés de la Présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf a confié qu’il a un amour profond pour son pays le Libéria. C’est pour cela il a appelé son challenger pour le féliciter pour son élection et a assuré que son nom ne sera pas utilisé pour faire couler le sang des libériens.

Je rejette toute tentation d’imposer la douleur, la souffrance, l’agonie et l’incertitude“, lance le vice-président sortant Joseph Boakaï avant d’ajouter “Mon nom ne sera pas utilisé comme une excuse pour qu’une goutte de sang humain soit déversée dans ce pays.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 4 mois

    CE VICE PRESIDENT ME FAIT RIRE .
    IL N’AVAIT PAS LE CHOIX CAR C’EST LES AMERICAINS QUI ONT MAINTENU LA VIEILLE INCAPABLE NOMMEE HELENE SEARLEAF A LA TETE DU PAYS DIX ANNEES DURAND OU PAS PLUS DE 10 KILOMETRES DE RUE GOUDRONNEE N’A ETE CONSTRUITE .
    GEORGES WEAH FERA LE NETTOYAGE ET COMME IL L’A DIT LE JOUR DU VOTE : JE N’AI PAS LE PROFILE D’UN PERDANT .
    IL EST LUI , GEORGES WEAH :
    CAPABLE
    COMPETENT ET ORGANISE .
    TOUT LE CONTRAIRE DU VICE PRESIDENT ET DE LA VIEILLE INCAPABLE .

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 4 mois

    https://youtu.be/4Hr_gGOjPoU

    • Avatar commentaire
      FRANCK M MAKON Il y a 4 mois

      Tchite :
      TOUJOURS MAITRE DE LA NIAI..SERIE .

      C’EST QUOI :

      Tchite’
      https://youtu.be/4Hr_gGOjPoU

      PURE ANE..RIE .

  • Avatar commentaire

    C’est cela la sagesse, la vrai, l”authentique, la profonde qui n’a rien à voir ces pseudo politiciens ou “intellectuels” tarés comme le dirais l’autre, n’ayant aucun repère moral.