Au Nigéria, la corruption a occasionné beaucoup de pertes ces dernières années. C’est en tout cas ce que pense l’agence britannique en charge du Développement international qui a révélé les pertes dues à la corruption sous l’ancien Président Jonathan Goodluck.32 milliards de dollars. C’est le montant révélé par une agence britannique concernant les pertes dues à la corruption au Nigeria sous le régime de l’ex-président Goodluck Jonathan.
Ce montant qui représente 16% des ressources du pays aurait pu être injecté dans l’économie pour produire des résultats ajoute l’agence. Pour la Directrice de la DFID Nigéria, Debbie Palmer, ces révélations montre que la lutte contre la corruption reste encore un défi pour le pays. Si pour Mme Palmer la jeunesse doit accompagner la lutte contre la corruption engagée par le Président Muhammadu Buhari, elle confie tout de même que le Royaume Unis s’est engagé à accompagner le pays dans son combat via son programme anti-corruption au Nigeria. Cependant, Mme Palmer invite tout le monde à participer à la lutte contre ce fléau qui ronge les populations.
« On estime donc que près de 16% de l’argent du gouvernement précédent a été perdu à cause de la corruption. C’est une somme d’argent stupéfiante. Et c’est de l’argent pour vous tous et pour votre avenir. C’est pourquoi nous devrions tous nous préoccuper de la corruption », lance Mme Palmer.
Laisser un commentaire