Nigéria – Corruption: 32 milliards de dollars perdus sous Jonathan selon une agence britannique

Nigéria – Corruption: 32 milliards de dollars perdus sous Jonathan selon une agence britannique

Au Nigéria, la corruption a occasionné beaucoup de pertes ces dernières années. C'est en tout cas ce que pense l'agence britannique en charge du Développement international qui a révélé les pertes dues à la corruption sous l'ancien Président Jonathan Goodluck.

Nigéria: Goodluck Jonathan pourrait être assigné à comparaître dans un procès de corruption

32 milliards de dollars. C’est le montant révélé par une agence britannique concernant les pertes dues à la corruption au Nigeria sous le régime de l’ex-président Goodluck Jonathan.

Ce montant qui représente 16% des ressources du pays aurait pu être injecté dans l’économie pour produire des résultats ajoute l’agence. Pour la Directrice de la DFID Nigéria, Debbie Palmer, ces révélations montre que la lutte contre la corruption reste encore un défi pour le pays. Si pour Mme Palmer la jeunesse doit accompagner la lutte contre la corruption engagée par le Président Muhammadu Buhari, elle confie tout de même que le Royaume Unis s’est engagé à accompagner le pays dans son combat via son programme anti-corruption au Nigeria. Cependant, Mme Palmer invite tout le monde à participer à la lutte contre ce fléau qui ronge les populations.

On estime donc que près de 16% de l’argent du gouvernement précédent a été perdu à cause de la corruption. C’est une somme d’argent stupéfiante. Et c’est de l’argent pour vous tous et pour votre avenir. C’est pourquoi nous devrions tous nous préoccuper de la corruption”, lance Mme Palmer.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 8 mois

    Au Nigéria, la corruption a occasionné beaucoup de pertes ces dernières années. C’est en tout cas ce que pense l’agence britannique en charge du Développement international qui a révélé les pertes dues à la corruption sous l’ancien Président Jonathan Goodluck.
    QUE CETTE AGENCE AILLE SE FAIRE VOIR EN EN.FER OU CHEZ LE dia..ble !
    APRES AVOIR FOUTU LE BOR.DEL EN LIBYE , CES OCCIDENTAUX SE TOURNENT VERS LE NIGERIA .
    ENOUGH IS ENOUGH . ASSEZ ! PLUS DE LECONS A RECEVOIR DE CES PRETENDUS SAINTS ALORS QUE C’EST EUX QUI NOUS ONT APPRIS LA CORRUPTION ET LE DETOURNEMENT DIXIT FEU MOBUTU KOUKOUGBENGOU WANABANGA SESE SEKO !
    LAISSEZ LE NIGERIA EN PAIX ET QUE JONATHAN PASSE DE DOUX MOMENTS DE RETRAITE AU MEPRIS DE CES SA..LES DONNEURS DE FAUSSES LECONS .

  • Avatar commentaire
    Pimpim Il y a 8 mois

    Tjrs à se mêler des affaires des pays africains. Bugatti sait gérer son pays