Discours de Talon : Eugène Azatassou dénonce un sermon qui n’a « rien à voir » avec l’état de la nation

Discours de Talon : Eugène Azatassou dénonce un sermon qui n’a « rien à voir » avec l’état de la nation

Les Forces Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE) ne digèrent pas le discours de Patrice Talon sur l’état de la nation. Interrogé par Soleil Fm, le coordonnateur de cette formation politique a dénoncé un sermon qui n’avait « rien à voir » avec l’état actuel de la nation béninoise .

Bénin : « Boni Yayi est très attristé par la façon dont le pays est géré », dixit Eugène Azatassou

Pour lui, la preuve que le président Talon parlait d’une autre nation que le Bénin dans son discours, c’est qu’il a affirmé que tout allait de mieux en mieux dans le pays.

Une déclaration bien fausse selon Eugène Azatassou puisque le peuple béninois vit dans la « misère et la désolation » à cause des choix politiques et économiques du régime actuel.

Patrice Talon a donc voulu camoufler la situation réelle du pays accuse le coordonnateur de FCBE  qui ajoute que le peuple béninois n’est pas prêt de voir le bout du tunnel avec ce régime. Selon lui, Patrice Talon demande aux populations de « serrer la ceinture, que tout ira mieux » mais bientôt « ça fera deux ans » que le peuple espère sans réels résultats.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire

    Si le Bénin n’etait pas un pays de paix ce vilain ne serait présenté pour nous gâter cette fin d’année. La misère et la désolation que lui et son yayi ont installé au Bénin c’est ça qu’il vient dénoncer ? Malheur à toi. Le peuple beninois était fatigué de vous, c’est la raison fondamentale qui a amené le peuple a porté massivement son choix sur Talon au détriment de votre yovo. Azatassou tu dois avoir honte. Tu fais non seulement la honte de ta communauté mais aussi celle de tes enfants. Quand les komi koutché, les kassa et consorts ont réussi à amasser des fortunes en peu de temps, toi tu as eu quoi ? Tu as été toujours relégué au second plan. C’est encore toi qui est sollicité aujourd’hui pour les sales besognes .Éhonté, va te cacher 

  • Avatar commentaire
    Soumanou Il y a 10 mois

    On à tout vue dans ce pays pendant 10ans, c’est vrai que toute n’est pas rose, on à Toujours l’espoir que ça va aller,bàbà azatassou si vous na veut par rien faire vomir de ce tes

  • Avatar commentaire

    On a vous a vu faire pendant 10ans. la gabegie n’est pas une bonne gestion. C’est vrai que sous Talon tout n’est pas rose mais il y a quand meme une difference. au moins les enfants de pauvres réussissent aux concours; Il y a la promotion a l’excellence. Il n’ y a plus de rançonnement de la population . le bas peuple comprend l’enjeu . si vous allez les enquêtés ils vous diront c’est il n’y a pas d’argent mais nous gagnons dans beaucoup de choses.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 10 mois

    C’EST AHURISSANT QU’AU SIECLE DE LA LIBRE EXPRESSION , DES COMMENTAIRES SOIENT BLOQUES OU EFFACES .
    JUSTE UNE HONTE TRES STU..PIDE.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 10 mois

    CE QU’IL REPROCHE AU PATRON DE LA RUPTURE EST VRAIE.
    TALON PASSE SOUVENT A COTE .

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 10 mois

    LA NOUVELLE TRIBUNE PEUT NOUS EPARGNER DE CETTE PHOTO CAUCHE…MARDESQUE DU SIEUR AZATASSOU QUAND BIEN MEME CE QU’IL REPROCHE AU PATRON DE LA RUPTURE EST VRAIE.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 10 mois

    Et les logorrhées que tu rédigeais pour ton ancien Patron Yayi, c’était quoi alors? Les difficultés inhérentes à la remise en état du Bénin que vous avez désarticulé expliquent ce vécu morose des populations. Azatassou,tu devrais être cloué sur la plage et exhibé aux jeunes générations en tant que coupable de la mise à genoux de notre pays (ICC, Assemblée Nationale sou l’eau, machines agricoles, Maria Gletta, logements sociaux à Lokossa, Abomey et Ouèdo, Concours frauduleux, n’en jetons plus…….. Vous n’avez laissé aucune trace positive au cours de vos dix années de gouvernance….Et tu oses venir donner des leçons à qui, face d’ananas!!!!!!!!

  • Avatar commentaire

    n’avez vous plus une autre image de ce monsieur? On ai fatigué de voir la même chose. Merci

  • Avatar commentaire
    Coperga Il y a 10 mois

    Je me réjouis de cette analyse parce que je ne me suis pas trompé d’opinion.