Résolution contre la reconnaissance de Jérusalem: Trump menace les pays qui vont voter contre

Résolution contre la reconnaissance de Jérusalem: Trump menace les pays qui vont voter contre

Les Etats-Unis, ont décidé de mettre en garde les pays qui voteront contre leur choix de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d'Israël.

RDC : des rebelles tuent des soldats de l’ONU

Les Etats-Unis se positionnent plus que jamais en gendarmes du monde. En effet, Nikki Haley, ambassadrice américaine aux Nations Unies a mis en garde la communauté internationale qui doit votre jeudi prochain, sur une résolution condamnant la récente reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.

En effet, madame Haley a assuré que les Etats-Unis n’hésiteront pas à noter le nom des pays qui iront contre cette résolution. En plus de cette menace orale, Washington a également utilisé Twitter afin de faire passer un message clair : « Jeudi, il y aura un vote critiquant notre choix. Les Etats-Unis noteront les noms. »

Mais figurez-vous que ce n’est pas tout. En effet, le gouvernement américain a pris soin d’envoyer un e-mail à plus ou moins tous les ambassadeurs de l’ONU. Il semblerait que le président Trump fasse ainsi de cette affaire, une affaire plus personnelle que politique. Une ambiance cour de récré donc, avec des menaces qui ne devrait rien y faire, tant la communauté internationale s’est liguée contre la décision de Donald Trump de faire de Jérusalem, la capitale d’Israël.

En coulisses, le gouvernement américain tenterait d’ailleurs de faire pression sur plusieurs pays afin que ceux-ci changent d’avis… Ce qui n’est pas à exclure. En effet, de petits états, fortement dépendant de l’aide américaine pourraient subitement changer d’avis ou s’abstenir de voter. Cependant, de nombreux experts s’attendent à un vote massif en défaveur de Washington, ce qui mettrait en exergue l’isolement des Américains sur le dossier du Proche-Orient.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Les aides que les USA distribuent dans le monde sont alors de la corruption déguisée

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 11 mois

    Je parie que talon doit faire partie de ceux qui mouillent grave de grave contre ces menaces de Trump , MCA oblige, lui qui n’a déjà plus les couilles , va demander à l’ambassadeur beninois de vite voter comme le demande Trump ce fou à lier 

    • Avatar commentaire

      Les résultats vous donnent raison, le Benin s’étant abstenu faisant juste autant ou mieux que le Togo contrairement à l’ensemble des autres pays de la CESEAO.