Togo : « Le gouvernement va inviter bientôt les acteurs politiques au dialogue » dixit Gilbert Bawara

Le pouvoir Faure annonce pour bientôt un dialogue politique avec l’opposition togolaise. C’est ce qui ressort de la conférence de presse donnée ce jeudi par le ministre togolais de la fonction publique Gilbert Bawara.Par la voix de ce dernier, le gouvernement togolais a assuré avoir pris toutes les dispositions nécessaires. A savoir la libération sans délai des imams et des manifestants récemment arrêtés lors des dernières marches de l’opposition.

Publicité

Ne pouvant assister impuissant à l’implosion du pays avec comme corollaire l’instabilité et la baisse drastique des échanges commerciaux, le gouvernement a initié ce dialogue pour décrisper la tension sociopolitique et aboutir sur des solutions à la crise.

« Le gouvernement lance un appel patriotique à tous les acteurs politiques et de la société civile et aux autorités religieuses et traditionnelles afin que chacun contribue aux efforts d’apaisement et de décrispation du climat social » a confié le ministre de la fonction publique Gilbert Bawara.

Souhaitant la sincérité des partis politiques pour un aboutissement heureux de dialogue, il assure que le gouvernement va adresser des invitations aux principaux partis politiques pour les convier à des consultations visant à recueillir leurs suggestions concernant le format et les modalités du dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité