USA : la Cour suprême réactive le décret anti-immigration de Donald Trump

USA : la Cour suprême réactive le décret anti-immigration de Donald Trump

Ce n'est pas encore une "victoire totale", mais c'est toutefois un nouveau pas franchi pour le président américain Donald Trump. Alors que son décret migratoire avait été bloqué, la Cour suprême vient de le remettre en vigueur.

Conflit d’intérêts aux USA: Des démocrates portent plainte contre Trump

Pour le président Trump, ses décrets n’étaient pas orientés contre les musulmans, mais plutôt pour la sécurité nationale. Les juges qui avaient décidé de bloquer les différentes versions successives ne le voyaient pas de cet oeil. 

Dans la dernière version dudit décret, les ressortissants de sept pays étaient visés  : Yémen, Syrie, Libye, Iran, Somalie, Corée du Nord et Tchad en plus des autorités vénézuéliennes. Le décret avait été bloque6juste avant sa mise en application par deux juges.

Mais désormais il pourra être appliqué. Ainsi en a décidé la Cour suprême des USA. Elle a en effet estimé que le décret devrait être appliqué dans sa totalité en attendant que la justice se prononce sur l’appel fait par l’administration Trump. Une victoire temporaire donc pour le président américain.

Commentaires

Commentaires du site 0