Voyager aux États-Unis : une nouvelle façon d’obtenir l’autorisation

Voyager aux  États-Unis : une nouvelle façon d’obtenir l’autorisation

Pour partir aux États-Unis, les démarches administratives font bien souvent l'objet de perte de temps et de prise de tête. Il existe alors désormais une démarche en ligne simple et rapide pour vous faciliter la tâche et vous assurer un voyage bien organisé.

Usa: Vague de contestations après la suppression du statut spécial pour les Haïtiens

Laissez-vous guider.

Faire sa demande

Avant il y avait le VISA, maintenant il y a l’ESTA pour partir aux USA. Quelques clics et l’affaire est réglée, on vous explique.

L’ESTA USA est un système électronique d’autorisation de voyage dédié à ceux qui désirent se rendre aux États-Unis ou juste y transiter, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour du tourisme. Ce voyage ne doit pas excéder 90 jours et ce système est réservé aux pays bénéficiaires de l’exemption du VISA, dont la France fait partie. C’est une démarche peu coûteuse à faire en ligne en quelques manipulations seulement.

Cependant attention, même si vous obtenez une demande favorable, seul le personnel de l’aéroport d’arrivée détient le pouvoir de vous faire entrer ou non sur le territoire. Ce n’est donc pas une autorisation d’entrée mais plutôt une démarche nécessaire pour arriver à bon port. Si vous avez déjà un VISA valide alors nul besoin d’effectuer cette démarche.

Vous pouvez faire cette demande jusqu’à 72h avant votre départ, ce qui ne vous presse pas et ne vous stresse pas. Cette démarche s’effectue soit sur le site officiel de l’ESTA soit via des organismes privés, tout aussi sûrs et quelques fois proposant certains avantages.

De gros avantages

Que ce soit via le site officiel ou via un organisme privé, l’ESTA possède de nombreux avantages qu’il est bon de connaître. Sachez déjà que vous avez 99,99% de chance d’obtenir une réponse favorable à votre demande. De plus, votre autorisation arrive sous 24h et vous épargne ainsi un temps d’attente des plus désagréables. Si jamais vous recevez votre autorisation mais que vous égarez votre exemplaire, l’organisme auprès de qui vous avez effectué votre demande en garde une copie. Un simple mail de demande et vous en recevez un nouvel exemplaire rapidement.

De plus, les données que vous communiquez pour votre demande sont vérifiées et ajustées par un expert afin que votre envoi final soit le plus complet possible. Cela vous épargne une démarche en plusieurs fois, si jamais il manquait des documents ou informations vous en serez vite informé et pourrez ainsi finaliser le tout rapidement.

Si il arrivait que votre demande soit refusée, sachez également que vos frais vous seront remboursés. Tentez donc l’expérience des États-Unis sans vous laisser freiner par l’administration.

Commentaires

Commentaires du site 0