4 ième édition de l’Open Seydou Kane de Libreville : Le béninois Marouf Sériki échoue en finale

L’édition 2018 de l’Open de tennis de table Seydou Kane, s’est achevé dimanche dernier à Libreville au Gabon. Les clubs béninois engagés ont fait bonne figure puisqu’un pongiste béninois a joué la finale de la compétition. Malheureusement,il a été défait par un gabonais qui l’a privé du titre. Un pongiste béninois s’est hissé en finale de l’open de tennis de table Seydou Kane de Libreville selon la presse gabonaise. Marouf Sériki a été battu en finale par un Gabonais du nom de Franck Ambourouet. Avant d’accéder à la phase finale de cette compétition, le béninois s’est défait du gabonais Freddy Obame en démi-finale (3 sets à 0) après un parcours sans faute dans les phases de groupes et en quart de finale.

Publicité

Notons que le l’Open de tennis de table de Libreville est à sa quatrième édition. Il est financé par l’homme d’affaires malien Seydou Kane. Cette année  24 clubs venus du Bénin, de Libreville et de Port-Gentil, ont participé à la compétition qui s’est déroulé au club pongiste de Libreville.

Pour rappel Marouf Sériki  avait gagné la compétition en 2017. Il avait disposé de Franck Ambourouet 3 sets à 1 en finale .C’est donc une revanche pour le Gabonais qui a privé le béninois d’un deuxième sacre consécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité