A peine reconstitué le groupe parlementaire « La Voix du Peuple » fait déjà l’objet d’attaque. En effet, le député Dakpè Sossou souhaite qu’il soit tout simplement dissout.C’est à travers un recours adressé au président de l’Assemblée nationale que le deuxième secrétaire parlementaire a formulé cette demande à en croire certaines sources. Ce qui gêne l’He Dakpè Sossou, c’est la signature du député Atao Hinnouho sur la déclaration de reconstitution du groupe de Issa Saley.
Pour lui c’est un vice de procédure. Il n’arrive pas à s’expliquer comment un député en cavale peut signer une déclaration. A l’en croire, les membres du groupe ont d’ailleurs reconnu dans leur déclaration que le concerné était un « exilé politique ». Raison de plus pour se demander comment un exilé politique peut signer une déclaration.
L’autre raison évoquée par le député Sossou pour justifier sa demande, c’est la non participation du député Atao Hinnouho aux activités parlementaires depuis le début de l’affaire des présumés faux médicaments.
De son avis ces différents points d’ombre doivent conduire à l’invalidation de ce groupe parlementaire puisqu’on ne peut pas considérer M Atao Hinnouho comme membre de « La Voix du Peuple« . Le groupe étant donc réduit à 08, il doit être dissout selon l’ancien maire de Lokossa.
Pour rappel la déclaration de reconstitution du groupe parlementaire « La Voix du Peuple » a été lue en plénière le 12 janvier dernier. Elle marquait la renaissance de ce regroupement parti en vrille après le départ de l’honorable Affo Obo Tidjani. Si le recours de l’honorable Dakpè Sossou était pris en compte, le groupe risque de disparaître à nouveau parce qu’il serait constitué de 08 membres au lieu de 09 .
Laisser un commentaire