Bénin : Accusé de détournement dans le dossier PPMA, l’He Okounlola réplique

Bénin : Accusé de détournement dans le dossier PPMA, l’He Okounlola réplique

L’honorable André Okounlola était hier sur les plateaux de la chaîne Golf TV. Le député est venu répondre aux accusations de détournement portées contre lui dans le dossier PPMA (Programme de Promotion de la Mécanisation Agricole au Bénin).

Non-lieu dans l’affaire Ppea2: L’He Houédjissin voit un lien avec le ralliement de Kassa à Talon

L’ancien coordonnateur du PPMA dit n’avoir rien à se reprocher. « Ma conscience ne me reproche rien. Je n’ai passé aucun marché. Je n’ai fait que mettre en œuvre des propositions et exécuter des tâches » s’est défendu M Okounlola.

Il pense donc que les accusations de détournement portées contre lui n’ont pour objectif que de nuire à son image. Néanmoins précise t-il, le gouvernement est libre de  rouvrir le dossier pour vérifier s’il n’y a pas eu malversation. C’est d’ailleurs normal avoue le député qui a salué la détermination du régime à lutter contre la corruption.

Quant au dossier PPEA II qui implique son collègue Barthélémy Kassa,l’he Okounlola pense que l’ancien ministre du régime Yayi n’est pas à clouer au pilori. A l’en croire, le gouvernement a réorienté le financement dans le cadre de ce projet sans le notifier aux partenaires.

« On ne peut pas sacrifier un individu sous le silence coupable d’un gouvernement » a affirmé M Okounlola.

Barthélémy Kassa peut donc compter sur le soutien de son collègue.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 5 mois

    Okoulola , comme un Adam bagoudou , degla Benoît , tchobo valere etc , sont la honte de la race humaine des traitres fieffés, des vendus , comme ce barthélemy  kassa , qui devraient la boucler ou au mieux disparaître sous terre ; yayi les a sortis de triste anonymat, et à defaut de le lui être reconnaissant, au moins la mettrait en veilleuse, au lieu de l’ouvrir ” glanglantement ” ami avouhan est ici invité.
    Honte et malheur sur eux , personnages sans valeurs ” gbeto fatas, gbetomagnons , gbeto – gbiglés , gbetos-foutus , gbetos-gnignons “

  • Avatar commentaire

    Il devait avoir honte.

  • Avatar commentaire
    Eusebe Dossou Il y a 6 mois

    Cessez de regarder dans le rétroviseur! Tout s’était bien passé sous Yayi Boni. La preuve. Celui-là aussi peut aujourd’hui parler comme si de rien n’était.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 6 mois

    Voici l’origine des fonds alloués à la propagande à outrance durant les 10 ans de Yayi et ses ouailles.

    Mr Okounlola est aujourd’hui capable de vous dire toutes les inepties autour du dossier des machines agricoles comme il l’a d’ailleurs fait sur Golf. Puisque le Gouvernement auquel il a appartenu est du passé, il soutient n’avoir exécuté que des tâches exactement comme se défendrait tout prévenu lorsqu’on lui met la main dessus. Il est capable de vous dire que ICC Services n’a jamais existé au Bénin.

    Autre Grosse Contradiction : Pour la 1ere fois le peuple apprend de la bouche de Mr Okounlola que dans le dossier PPEA II, le Gouvernement s’est servi des frais de fonctionnement pour produire un excédent de forages aux populations alors les rapports d’audit des Danois rapportent que le nombre de forages initialement prévu n’est même pas atteint dans la maitrise d’ouvrage. Pourquoi ne pas le notifier au bailleur avant acte si vraiment le souci d’augmenter et de servir beaucoup plus de bénéficiaires que prévu avait prévalu dans l’esprit du Gouvernement.