Bénin : Un agent du Cnsr écroué pour usurpation de titres et faux en écriture publique

Bénin : Un agent du Cnsr écroué pour usurpation de titres et faux en écriture publique

Un agent du Centre national de sécurité routière est sous les verrous depuis la semaine dernière après avoir été présenté au procureur . On lui reproche plusieurs délits.

Hommages à feu Janvier Donhouahoué : Les condoléances de l’He Sanni Glèlè à la famille éplorée

Darius Dohami est accusé d’avoir usurpé les titres de Dg Cnsr, de directeur des ressources humaines et de délégué du personnel. Il s’est aussi rendu coupable de faux en écriture publique. En attendant son jugement il séjourne à la prison civile de Porto-Novo.

Avant son incarcération, M Dohami officiait comme agent conducteur de véhicule administratif auprès du Centre national de sécurité routière. Une fonction qui semblait l’incommoder puisqu’il se faisait passer pour le dg,le délégué du personnel ou le directeur des ressources humaines,dans le seul but d’escroquer ses victimes.Il a même procédé à des recrutements avec l’un des titres qu’il a usurpé .

Notons que le M Dohami n’est pas à son premier forfait. Il a déjà comparu devant  le conseil de discipline du Cnrs qui l’a rétrogradé. L’intéressé avait en effet  décidé de faire de  fausses  visites techniques  aux véhicules des clients de la structure.

Afin de prévenir d’autres cas d’escroquerie, le Centre national de sécurité routière a fait savoir au public que la visite technique des véhicules légers se fait à 15 000 FCFA. Les propriétaires de véhicules poids lourds doivent payer 19 000 FCFA  contre 8 500 FCFA pour les conducteurs de taxis.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 7 mois

    @Aziz, tu as tellement raison….A titre d’illustration du naufrage du Bénin à cause de ses fonctionnaires, je relève l’exemple du Ministère des Enseignements moyens et Secondaires qui vient de prendre un arrêté sur les tenues décentes (habillement décent des professeurs). Et vous savez ce que les enseignants ont réclamé : une prime d’habillement !!!!!! C’est ça, le Bénin, livré en pâture à une caste de fonctionnaires voraces et improductifs….

  • Avatar commentaire

    Ce lascar..est à l’image…de tous nos fonctionnaires…depuis le 26 oct 1972….

    Combien de hauts cadres,douaniers,inspecteurs des impots,agents des eaux et forets..magistrats…qui se sont servis…des pouvoirs régalliens…à eux confier…pour se batir des fortunes..

    Et tout le monde…le sait…dans ce pays…puisque…nul n’est épargné…et chaque famille..a en son sein..un fonctionnaire

    Nos amis forumistes….n’en parleront pas……et préfèrent défendre des gens..qui ont déjà le gite,le couvert…et qui demande..du caviar et du champagne…alors…que 99%..des beninois…”se débrouillent”..comme le disent les ivoireins