Bénin : Les communes du Grand Nokoué dotées d’infrastructures de gestion des déchets solides ménagers

Bénin : Les communes du Grand Nokoué dotées d’infrastructures de gestion des déchets solides ménagers

Pour la gestion de leurs déchets ménagers, les communes du Grand Nokoué bénéficient désormais de trois centres de transfert modernes, de dix camions ampli roll et de 50 points de regroupement de détritus. Ces infrastructures sont un don du Pugemu.

Permis de construire: «Nous invitons nos concitoyens à observer les règles en la matière» dixit I. Gnonlonfoun

Elles ont coûté au projet 5,5 milliards de FCFA. Les cinq communes du Grand Nokoué ont désormais les infrastructures adéquates pour gérer  leurs déchets solides ménagers. Le Pugemu (Projet d’urgence de gestion environnementale en milieu urbain) vient de leur faire don de 50 points de regroupement des déchets, de plateforme de chargement et de quais de vidage. Pour  acheminer ces détritus des points de regroupement vers les centres de traitement, le PUGEMU leur a également offert  dix camions ampli roll.

Ces infrastructures  ont été remises ce mardi aux maires des villes concernées par le ministre du cadre de vie José Tonato. Pour le maire par intérim de la ville de Cotonou, la construction de ces  infrastructures montre que les réformes mises en œuvre dans le domaine de l’environnement sont sur la bonne voie. Isidore Gnonlonfoun a ensuite pris l’engagement d’utiliser ces infrastructures de façon raisonnable. Pour Lambert Koty, PDG de l’Agence  d’exécution des travaux urbains (Agetur), la remise de ces infrastructures couronne les efforts engagés par tous les acteurs pour une gestion efficace des déchets dans ces 5 grandes villes du Bénin.

Pour rappel, les villes du Grand Nokoué sont : Porto-Novo,Ouidah, Abomey-Calavi, Cotonou et Sèmè Kpodji.

 

 

Commentaires

Commentaires du site 0