Bénin : Une grande marche de protestation du Fsp est prévue ce jour

Bénin : Une grande marche de protestation du Fsp est prévue ce jour

Malgré la détention de leur organisateur général, Laurent Mètongnon, le Front pour le sursaut patriotique ne lâche pas prise pour ce qui est des actions de protestation.

Bénin : Le FSP exige les états généraux du peuple

Aussi, en appui au mouvement de grève qui reprend aujourd’hui, lancé par les centrales et confédérations syndicales, le Fsp entend à travers sa grande marche de protestation de ce jour, faire entendre la colère du peuple sur la gestion jugée calamiteuse des affaires publiques.

Les organisateurs évoquent entre autres griefs, la paupérisation continue des populations, l’embastillement des libertés, le non respect des décisions de la Cour constitutionnelle, la terreur permanente dans laquelle vivent les populations : le cas des habitants de Glo-Djibé, à qui le gouvernement impose des frais d’indemnisation dérisoires, pour leur propriété foncière.

La marche censée débuter à 8h, a connu hier une modification de son itinéraire par le préfet de passage sur une chaîne de télévision privée. Au lieu de partir de la place Lénine à Akpakpa, puis traverser le marché Dantokpa, le carrefour Saint-Michel et chuter à la bourse du travail, le nouvel itinéraire indiqué par le préfet du Littoral devient : départ maintenu à la place Lénine à Akpakpa, puis passage sur le 3è pont, carrefour Libercom, Mosquée de Zongo puis chute de la marche à la bourse du travail. Les organisateurs ont quant à eux publié la notification de la manifestation déposée auprès du maire de la commune de Cotonou, en date du 16 janvier 2018. Il est souhaitable pour éviter des heurts avec les autorités, que les organisateurs acceptent le nouvel itinéraire du préfet. Le plus important pour eux étant de s’assurer une grande mobilisation

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Democrate Il y a 3 mois

    FSP, FSP, FSP, FSP, FSP, FSP, FSP, FSP, allez-u travailler, seul le travail développe un pays.

  • Avatar commentaire
    Democrate Il y a 3 mois

    Quelle est cette Vilaine manière de faire de l’opposition?
    On voit le mal partout et on dramatise tout. Est-ce cela de l’opposition?
    Mon oeil !!!!
    Au besoin, j’invite Talon à les embastiler tous. Nous voulons la quiétude dans le pays.
    Trop c’est trop.