Bénin : L’honorable Dakpè Sossou s’illustre en briseur de grève à Lokossa

Bénin : L’honorable Dakpè Sossou s’illustre en briseur de grève à Lokossa

L’honorable Dakpè Sossou a rencontré hier mercredi les leaders des organisations syndicales du ministère des  enseignements maternel et  primaire  du Mono.

Distribution de moustiquaires imprégnées à Lokossa: Près de 50.000 personnes fictives enrôlées

Selon l’ABP qui a rapporté l’information, le député a invité ses vis-à-vis à suspendre le mouvement de débrayage qu’ils observent. A en croire  l’élu de la 18 ième circonscription électorale,  le gouvernement prend des mesures pour que leurs revendications soient satisfaites d’ici trois mois. Les responsables syndicaux ont opposé une fin de non-recevoir à la demande du député.

Pour le coordonnateur départemental des organisations syndicales du ministère des enseignements maternel et primaire du Mono, suspendre la grève est hors de question.

« L’éducation est laissée pour compte et l’enseignant est réduit aux prêts à la banque avec des intérêts contraignants » a déploré Basile Aholou.

Dans une  telle situation, les enseignants ne peuvent donc pas arrêter la grève. Le mouvement de débrayage sera maintenu jusqu’à satisfaction de leurs revendications a fait savoir le syndicaliste. Le député dit avoir pris acte de leur décision. Il a promis rendre compte à qui de droit pour que la situation soit décantée. En attendant, l’honorable a une fois de plus exhorté les enseignants à retourner dans les classes.

Pour rappel les syndicats du ministère des enseignements maternel et primaire ont déclenché un mouvement de grève depuis le mardi dernier.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Nos dirigeants doivent être des serviteurs du peuple et non son bourreau

  • Avatar commentaire
    Gouverneur Il y a 3 mois

    Revoyez le titre de votre papier

  • Avatar commentaire
    Patrick Il y a 3 mois

    Bravo enseignants