Bénin : Inauguration d’un complexe sportif à Hêvié

Bénin : Inauguration d’un complexe sportif à Hêvié

Le complexe scolaire la Recade situé dans l’arrondissement de Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi, plus précisément dans la zone de Hounzévié, a offert à la population de Cocotomey, Cococodji, Hêvié, Pahou et environs, un complexe

Après la victoire du Bénin contre l’Algérie : déclaration du président Talon

sportif qui répond aux normes de haut niveau. Le nouveau complexe sportif du complexe scolaire la Recade, a été inauguré le  24 Décembre dernier par les autorités au plus haut niveau de la fédération béninoise de judo, des têtes couronnées de la localité et bien sûr des autorités des ministères de l’enseignement secondaire et celui du ministère de la jeunesse des sports et du tourisme, en présence d’une foule nombreuse ayant effectué le déplacement.

Ouvrant officiellement ce magnifique site installé dans le complexe scolaire et d’une superficie répondant aux critères recommandés, Arcadius Seda fondateur du complexe scolaire la Recade, n’a pas caché sa joie de voir combler un vide, un vide qui n’a fait que trop durer en matière de pratique du sport avec des caractéristiques exigées.

Pour lui, c’est une fierté de vivre la phase inaugurale de se formidable projet conçu et réalisé par la bénédiction de Gauthier Noudofinin et la Fédération béninoise de judo, avec l’accompagnement financier de l’administration du CS-La Recade. Désormais, point n’est plus besoin de stresser pour épouser l’adage qui stipule « Un Esprit Saint dans un corps sain », pour le représentant de Oswald Homéky ministre de la jeunesse des sports et du tourisme, la création de cette structure répond à la volonté du gouvernement béninois de faire désormais rayonner le drapeau béninois au concert des grandes nations de sport et des grandes messes sportives, sur le continent africain et partout dans le monde.

Pour le représentant, la qualité de l’installation composant ce complexe sportif justifie l’investissement énorme qui est fait pour révéler les talents cachés dans les tréfonds de cette localité et surtout des zones environnantes, tout en mettant aux normes les installations sportives, notamment dédiées au football. Mais il a fallu six ans à la municipalité pour cela.

Dans son discours pendant cette cérémonie d’inauguration, le Directeur technique National de la Fbj Arnaud Adrien Badou, a fait savoir que l’inauguration de ce joyau s’intègre à merveille dans l’environnement des nouvelles réformes en cours actuellement à la Fédération béninoise de judo.  

Le complexe est composé d’un bâtiment comprenant des vestiaires, des sanitaires, des locaux de rangement, un club house et une salle de réception, de nouveaux terrains de sport éclairés et un parcours de santé de 850 ml.

« Situées au centre du complexe, à proximité immédiate de l’école avec un accès sécurisé, ces nouvelles installations offrent une situation privilégiée, avec une possibilité de futurs aménagements sur 25 000 m2. ».

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 9 mois

    Bonne initiative