Bénin – Législatives 2019 : Nourou-Dine Saka Saley sera candidat dans la 16ième circonscription électorale

Bénin – Législatives 2019 : Nourou-Dine Saka Saley sera candidat dans la 16ième circonscription électorale

Nourou-Dine Saka Saley, l’ancien chargé de mission de Léhady Soglo, sera candidat aux législatives de 2019. Il a fait cette annonce le dimanche 21 janvier 2018 lors du zapping live, une web-émission animée par Vital Messan Panou.

Bénin : Sortie du Livre « Pourquoi pas moi » de Wilfried Justin Adélakoun

Nourou-Dine Saka Saley sera candidat dans la 16ième circonscription électorale. En se lançant dans cette course à la députation, le juriste souhaite apporter  une proposition politique de qualité pour le parlement béninois. Selon lui, il ne faut pas refuser de s’engager politiquement parce qu’on trouve que « c’est un endroit sale ».Il faut passer du statut d’observateur à celui d’acteur pour pouvoir faire changer les choses. L’autre raison qui motive sa candidature, c’est la subordination ne lui réussit pas beaucoup. A l’en croire,il lui est difficile de taire certaines choses qu’il juge injuste.

Bien qu’il ait déclaré sa candidature pour la députation, Nourou-Dine Saka Saley tient à préciser qu’il n’a pas la prétention de gagner les élections puisque cela ne changera pas sa vie. Il s’engage juste pour “prolonger le service à la nation “après avoir collaboré avec le ministre d’Etat Bio Tchané et l’ex maire de Cotonou Lehady Soglo. Il faut signaler que le juriste souhaite avoir les femmes à ses côtés durant ces élections. Sur sa liste, il y aura des femmes et des hommes au poste de titulaire et de suppléant de sorte à favoriser une alternance de genre.

« La liste pour les législatives sera idéalement constituée à 50-50 d’hommes et de femmes. Je serai tête de liste à Cotonou et mon suppléant sera une femme. Le second sur la liste sera une femme et son suppléant sera un homme ,,, Ainsi de suite » a indiqué Nourou-Dine Saka Saley.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    député nationaliste Il y a 3 mois

    bon courage a lui il a la carire pour défendre les intérêts du peuple

  • Avatar commentaire
    Analyste senior Il y a 3 mois

    Pas sûr qu’il fasse bien d’annoncer si tôt sa candidature. Il laisse assez de temps à ses potentiels adversaires pour le déplumer avant lesdites échéances. Question de stratégie.

  • Avatar commentaire

    On ne peut pas parler du jeune saka saley..sans lui coller…le titre de juriste…

    Pourquoi donc….ce titre médiatique…?

    Combien de jeunes..zem….nantis de diplomes..en science juridique…qui n’ont pas..cet avantage médiatique..?

    Ceci étant dit….ce petit..n’est pas bete…et a certaines choses pertinentes à dire…je l’avoues..mais son erreur..de jeunesse…c’est d’avoir cru en abt..

    Et pourtant jamais mis en garde…les jeunes du nord…sur l’imposture de abt…

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 3 mois

    Bon vent a lui!
    La classe politique doit etre renouvelee.
    Il faudra meme revoir le systeme de liste et mettre a des individus sans partis politique de se presenter aux elections.

    • Avatar commentaire
      democrate Il y a 3 mois

      Vous êtes toujours en contradition avec vous mêmes au 229.
      La constitution dit que ce sont les partis politiques qui animent la vie politique; alors d´où vient l´idée qu´il faut permettre à des individus sans partis politiques de se présenter à l´élection législataive? Es-tu un démocrate? Un démocrate est celui qui respecte la constitution.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Nous approuvons cette volonté de ce jeune qui a de l’avenir

  • Avatar commentaire
    democrate Il y a 3 mois

    En quête de popularitè il s´accroche aux femmes , kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
    Le 229 fait marrer

  • Avatar commentaire
    democrate Il y a 3 mois

    Lui aussi veut prendre sa part, comme on le dit l´appétit vient en mangeant.
    Qui veut tromper qui?