Réunion mondiale des Fédérations de baby-foot : Bientôt une table nationale pour le Bénin

Réunion mondiale des Fédérations de baby-foot : Bientôt une table nationale pour le Bénin

Doter certains pays, dont le Bénin, d'une table nationale de baby-foot. C’est la principale résolution qui touche le Bénin au terme des travaux du Congrès mondial des fédérations de Baby-foot, qui ont eu lieu du 19 au 21 janvier 2018 à Benidorm en Espagne.

Le Bénin au Congrès mondial des fédérations de Babyfoot

 A l’issue de ce rendez-vous planétaire, d’importantes résolutions ont été prises pour le rayonnement du baby-foot sur le plan planétaire et surtout en Afrique. Entre-autres, l’instance mondiale va doter certains pays dont le Bénin de tables de baby-foot. Il a été aussi décidé d’œuvrer pour inscrire le baby-foot au rang des disciplines sportives retenues pour les prochains Jeux olympiques, et de vulgariser l’application web de table-soccer qui répertorie tous les joueurs de baby-foot dans le monde. Tous les responsables des pays présents ont pris le ferme engagement de travailler pour l’atteinte des objectifs.

Le Bénin a été représenté par le Président de la Fédération béninoise de baby-foot Kiki Délano. Avec le soutien de l’instance mondiale, il se réjouit et pense faire du Bénin un pont central de développement et d’amélioration du baby-foot en Afrique. «Des liens ont été tissés pour que des joueurs béninois soient formés sur les règles officielles des différentes tables dans le monde », a déclaré Kiki Délano.

Outre le Bénin, plusieurs pays ont pris part à ce congrès. Il s’agit de l’Argentine, de l’Australie, de la Bulgarie, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Pakistan, de la Romanie, de la Serbie, de la Slovénie, de l’Espagne, de la Suisse, de l’Angleterre, du Portugal, des Usa et bien entendu du Bénin.

Pour rappel, le Congrès mondial des Fédérations de Baby-foot est une rencontre statutaire qui réunit périodiquement les fédérations membres de l’international Table Soccer Fédération (Fédération Internationale de Baby-foot), pour discuter des activités menées les années précédentes et dresser le programme d’activités des années à venir

Commentaires

Commentaires du site 0