Bénin – Savè: Les agents de la mairie mécontents de leur conseil communal

Bénin – Savè: Les agents de la mairie mécontents de leur conseil communal

Les agents de la mairie de Savè désapprouvent le comportement du conseil communal qui reste sourd à leurs revendications. Ils se sont d’ailleurs plaints au préfet intérimaire du département des Collines à travers une correspondance qu’ils lui ont adressé ce mardi.

Bénin : Le maire de Malanville sur une chaise éjectable

Dans cette correspondance parvenue à l’Abp, les agents de la mairie déplorent le fait que les rappels sur salaires et moins perçus salaires ne soient pas intégrés dans l’avant-projet du budget primitif exercice 2018 de la commune.

A en croire ces agents, le conseil communal a prétexté du niveau peu élevé des ressources de la commune pour écarter ces dépenses. Une raison qui  n’est pas valable selon les mécontents, puisque le conseil communal a prévu dans le même temps une ligne budgétaire  pour recruter de nouveaux agents. Afin d’obtenir la satisfaction de leurs revendications, ces agents menacent de perturber le fonctionnement de l’administration communale.  Pour eux, le conseil communal sera tenu responsable des déconvenues qui découleraient d’une telle perturbation des activités à la mairie de Savè.

Notons que ce n’est pas la première fois que les agents d’une mairie sont vent debout contre leur conseil communal. En décembre 2017, le personnel de la mairie de Sakété avait menacé d’aller en grève pour exiger la satisfaction de leurs doléances.

Commentaires

Commentaires du site 0