Bénin : Le SYNAPLASTA appelle au boycott de la cérémonie des couleurs

Bénin : Le SYNAPLASTA appelle au boycott de la cérémonie des couleurs

Le Syndicat du ministère du plan et du développement renonce à la cérémonie des couleurs ce lundi et appelle ses militants au boycott des couleurs pour manifester contre le traitement que les autorités de ce ministère dirigé par Abdoulaye Bio Tchané infligent au SYNAPLASTA.

Remaniement au Bénin : Ange N’koué explique pourquoi il sort par la petite porte

Le Syndicat National des travailleurs du Plan et de la Statistique (SYNAPLASTA) appelle ses militants et le personnel du Ministère du Plan et du Développement à boycotter la cérémonie des couleurs de ce lundi 15 janvier 2018.

C’est donc ce qui ressort du communiqué n°003 du 12. 01. 18 signé du Secrétaire général du Bureau Exécutif de ce syndicat, Sabirou Aliou. Ce qui signifie qu’aucun travailleur du ministère du président de l’Alliance ABT, Abdoulaye Bio Tchané ne participera à la cérémonie traditionnelle des couleurs ce lundi en guise de protestation contre le traitement infligé au Syndicat.

Dans la même dynamique de manifestation, le SYNAPLASTA tient son Assemblée générale ce même lundi pour définir la conduite à tenir par rapport à l’appel à la grève générale lancé par les centrales et confédérations syndicales. Au cours de cette Assemblée générale, le personnel du Ministère du Plan et du Développement va prendre une décision définitive au sujet de la gestion approximative du parking du Ministère par la Directrice de l’Administration et des Finances.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Helian Il y a 6 mois

    Ils font leur devoir citoyen. Il faut bouter dehors ce gouvernement qui affame le peuple. le moment est venu de montrer que tout le monde n peut être acheté dans ce pays.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Hum , agadjavi , voici encore un échauffement avant la grève en soutien dans ce ministère , puis le ministère des finances et ensuite et ensuite 😂😂😂😂😂 agavidjidji doit revisiter son pouvoir d’ubiquité pour pouvoir remplacer près de 100 milles fonctionnaires 😛😛😛😛

  • Avatar commentaire

    On tend vraiment vers la paralysie totale du pays. Nos autorités têtues, arrogantes doivent vite prendre la mesure des choses pour rapidement ramener la balle à terre. ⛔⛔⛔ Sinon ils courent le risque de fuir ce pays par malles arrières et déguisements!!!