Championnat national de handball Edition 2017 : Un troisième doublé de suite pour Flowers

Championnat national de handball Edition 2017 : Un troisième doublé de suite pour Flowers

(Espoir et Aso Modèle vainqueurs au niveau des cadets) Au terme des différentes finales de chaque catégorie disputées le vendredi 22 décembre dernier au palais des sports du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, l’édition 2017 du championnat national

Match amical : Le Bénin battu par la Mauritanie

de handball a pris fin. Flowers de Cotonou réalise un troisième doublé d’affilée. Dans la catégorie des cadets, Espoir a été sacré vainqueur au niveau des jeunes filles, alors que chez les garçons c’est l’équipe d’Aso Modèle qui a été championne. Les années passent et semblent se ressembler au niveau du championnat béninois de handball.

Les équipes de Flowers planent sur la compétition depuis deux ans. Et cette année 2017, elles n’ont pas dérogé à la petite tradition. Démarré lundi 18 décembre 2017, le championnat national de handball édition 2017 a pris fin avec le sacre de Flowers de Cotonou chez les hommes et les dames. La tâche n’a  pas été pour facile Flowers dans les deux matches, mais l’expérience de l’entraîneur Aimé Sèbio a, une fois encore, payé. Même si quelques erreurs d’arbitrage sont à déplorer. Flowers hommes menée à la pause (14-15), a pu prendre le dessus sur l’Aspac au terme du temps réglementaire (27-24).

Les joueurs d’Aimé Sèbio se sont déployés pour un troisième sacre d’affilé. Il en a été de même au niveau des dames, où au bout d’une rencontre intéressante, bien animée et très tendue, les joueuses de Aspac se sont inclinées. Elles ont été battues à la limite (30-31). En réalisant le doublé pour la troisième fois consécutive, le manager général de l’équipe de Flowers, Aimé Sèbio, a atteint ses objectifs. Ce troisième doublé de suite vient consacrer les 20 ans d’existence du club.

Dans la catégorie cadette, Espoir a été sacré vainqueur au niveau des jeunes filles, alors que chez les garçons c’est l’équipe d’Aso Modèle qui a été championne. Mission accomplie par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball, qui a réussi à tenir les activités statutaires.

Le classement général

Séniors hommes

1er Flowers

2è Aspac

3è Aso Modèle

4è As Canon

5è Buffles

6è Assec

7è Abo Sport    

Séniors femmes

1ère Flowers

2è Aspac

3è Assec

4è Aso Modèle

5è Flambeau

6è Espoir

Cadettes

1ère Espoir

2è Aso Modèle

3è Assec

Cadets

1er Aso Modèle

2è Assec

3è Synergie

Commentaires

Commentaires du site 0