Chan : Le Maroc prend la tête du groupe A

Chan : Le Maroc prend la tête du groupe A

Démarrée samedi dernier au Maroc, pour s’achever le 04 février prochain, la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (Chan 2018), a commencé à livrer son verdict dans les deux (02) groupes.

Niger # Bénin : liste des Écureuils locaux retenus

Dans le groupe A, le Maroc pays organisateur du Chan 2018 après le retrait de ladite compétition au Kenya par la Confédération africaine de football, a battu dans la soirée de ce samedi 12 janvier, en match d’ouverture à Casablanca, la Mauritanie par le score de 4 buts à 0.

Le Soudan qui évolue dans le même groupe, a dicté hier sa loi à la Guinée sur la marque de 2 buts à 1. Avec ces deux (02) résultats, Le Maroc prend la tête du groupe A avec trois (03) points. Il est suivi immédiatement du Soudan qui a également trois (03) points, mais est dépassé au niveau du goal average. La Guinée et la Mauritanie sont respectivement  3e et 4e. Pour les matches de la 2e journée, le Maroc  affrontera le  mercredi 17 janvier la Guinée, et le Soudan de son côté croisera les crampons  avec la Mauritanie.

Dans le groupe B, la Namibie a créé ce dimanche 14 janvier à Marrakech la surprise, en  s’imposant à la Côte d’Ivoire sur un score étriqué de 1 but à 0. Il faut signaler que la République démocratique du Congo (Rdc), vainqueur de l’édition précédente, ne participe pas au tournoi. Elle a été éliminée lors de la phase éliminatoire.

Résultats et classement dans les groupes

Groupe A

Maroc # Mauritanie :4-0

Soudan # Guinée : 2-1

Classement

  1. Maroc (3 pts, +4)
  2. Soudan (3 pts, +1)
  3. Guinée (0 pt, -1)
  4. Mauritanie (0 pt, -4)

Groupe B

Côte d’Ivoire-Namibie :0-1

Zambie-Ouganda :

Les  rencontres  de ce jour

GROUPE C (Tanger)

Libye-Guinée équatoriale (16h30) & Nigeria-Rwanda (19h30)

Commentaires

Commentaires du site 0