Le directeur de l’Agence national du domaine et du foncier (Andf) était ce matin à Glo-djigbé. Victorien Kougblénou est allé lancer les travaux d’ouverture des voies d’accès au site de l’aéroport prévu pour être construit dans la localité. “Nous sommes ici ce matin dans le cadre des activités préparatoires au lancement des travaux de construction de l’aéroport de Glo-djigbé” a déclaré le Dg de l’Andf au micro de la radio nationale. Cette opération vise également à remettre la site à l’entreprise en charge de réaliser  l’infrastructure aéroportuaire a poursuivi M Kougblénou.

En ce qui concerne le dédommagement des présumés propriétaires du site, le Dg de l’Agence nationale du domaine et du foncier  assure que le processus est déjà lancé. Il ne se fera pas contredire par le porte-parole des maires présents ce matin  au lancement des travaux.

Selon Georges Bada, l’édile d’Abomey-Calavi, les noms des présumés propriétaires de domaines sont affichés dans sa mairie et dans celles de Zè et de Tori-Bossito. Il assure que personne ne sera laissé en rade.

Notons que l’aéroport de Glo-djigbé sera le second aéroport de classe internationale du Bénin après celui de Cotonou.

5 Commentaires

  1. Frank le maçon est-il prêt à prendre un pari sur la concrétisation de ce projet?. Il y a trop d’à priori sur les projets de Talon, oubliant la détermination du Président à transformer en profondeur ce pays

  2. En les voyant sur la photo, on s’aperçoit clairement qu’ils ne croient même pas à ce qu’ils disent, ils ont tous la mine renfrognée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire