Côte d’Ivoire – Hausse d’impôts : Ouattara promet une relecture concertée de l’annexe fiscale 2018

Côte d’Ivoire – Hausse d’impôts : Ouattara promet une relecture concertée de l’annexe fiscale 2018

Le président ivoirien Alassane Dramane a réagi face à la grogne persistante sur une probable hausse d’impôt déguisée contenue dans l’annexe fiscale 2018. A la faveur de la cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental sur le plan d’actions prioritaires 2018, hier lundi à

Côte d’Ivoire : accusé d’avoir insulté le parti de Ouattara, Guillaume Soro dément

Abidjan, le président Ouattara a rassuré les ivoiriens, en promettant qu’une relecture concertée sera faite de l’annexe fiscale 2018.

Pour ce faire, il a instruit le premier ministre qui va mener dans les prochains jours des discussions avec les acteurs du secteur privé, ce qui aboutirait à des propositions concrètes permettant de booster l’économie du pays. Une économie fragilisée par la corruption. Selon les propos du président Ouattara, un certain nombre de réformes sont engagées afin de positionner la Côte d’Ivoire en bonne place sur la carte perceptuelle économique des pays de la zone Ouest africaine.

En plus, le président a annoncé que le gouvernement va mettre un accent particulier sur la transformation locale des matières premières, le respect des règles de bonne gouvernance et le respect des engagements souscrits envers les partenaires techniques et financiers.

Souvent présentée comme un sérieux candidat à l’émergence la Côte d’Ivoire a dévoilé sa stratégie en la matière, laquelle a été mise en œuvre ces dernières années et dont les résultats sont attendus en 2020.

Commentaires

Commentaires du site 0