Décrispation de la crise au Togo : La thérapie de Me Agboyibo

Décrispation de la crise au Togo : La thérapie de Me Agboyibo

L’ancien premier ministre togolais et président du Comité d’Action pour le Renouveau (Car) Me Yaovi Agboyibo est sorti de ses gonds. A la faveur de sa présentation des vœux de nouvel an au peuple togolais, il a exhorté les acteurs politiques, notamment le chef de l’Etat

Manifestations au Togo : le gouvernement brandit l’argument économique

Faure Gnassingbé à œuvrer pour un dialogue franc et sincère gage de stabilité au Togo.2018 ne sera pas comme 2017 sur le plan politique au Togo. Tel est le rêve de Me Agboyibo, et pour qu’il se concrétise, il faut la volonté politique de tous les acteurs concernés.

Il a exhorté le président Faure à s’investir davantage dans la résolution de la crise en permettant au président Nana Akufo-Addo de reprendre les consultations en vue d’un dialogue sincère. Pour la nouvelle année, l’ancien ministre espère que des solutions soient trouvées à cette crise aux conséquences incalculables sur l’économie de pays.

Le recours au dialogue nécessaire à la résolution de la crise

Le mal l’emporte si les hommes de bien se taisent. Conscient du fait, l’ancien premier ministre veut jouer sa partition dans la résolution de la crise Togolaise. A en croire son message, le dialogue est la seule thérapie à même d’aider le pays. Il opte pour la rupture dans la conduite des affaires politiques du pays. Ce qui pourra faire échec à la corruption à l’accumulation des richesses informelles qui échappent à tout radar. Il est temps que le Togo renoue avec les bonnes pratiques démocratiques a-t-il signifié.

Commentaires

Commentaires du site 0