Forces armées béninoises: Le chef d’escadron Désiré Azatassou arrêté après trois jours de cavale

Forces armées béninoises: Le chef d’escadron Désiré Azatassou arrêté après trois jours de cavale

Après la mutinerie survenue au 7ème BIA à Kandi le 1er janvier 2018, le chef d’escadron Désiré Azatassou était recherché. Hier, les éléments de gendarmerie de Kandi l’ont appréhendé à hauteur de Donwari.

Djakotomey : Pour l’érection d’un camp militaire, les populations cèdent 12 hectares à l’Etat

Fin de cavale pour le chef d’escadron Désiré Azatassou. Depuis le 1er janvier dernier, cet officier supérieur des Forces armées béninoise était recherché. A l’origine de cette recherche qui a abouti à son arrestation mercredi 3 janvier à hauteur de Donwari, à quelques kilomètres de Banikoara, une mutinerie qu’il a perpétrée à l’encontre de son supérieur, le commandant Tometin au camp militaire de Kandi, dans le département de l’Alibori.

En effet, le commandant Azatassou aidé par quatre autres soldats a séquestré le commandant du 7ème BIA qu’il a placé dans le local disciplinaire du camp avant de prendre la fuite muni d’arme et de munitions. Un avis de recherche a été lancé pour le retrouver contre une somme de cinq cent mille. Ce mercredi, selon les informations relayées par le correspondant de la radio nationale ORTB, le commandant Désiré Azatassou a été appréhendé sur l’axe Banikoara-Donwari en tenue locale bomba puis conduit à la gendarmerie de Kandi. Aux dernières nouvelles, il sera conduit à Cotonou ce jour.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 4 mois

    [Tchite ] SI ON RECHERCHE DANS LE MONDE , LE PAPA DES NI.AIS , TU DOIS ETRE LEUR GENITEUR .
    QUI VA L’ASSASSINER ? RIEN QUE DES IDEES NOIRES POUR UN COEUR NOIR !
    LE CMDT AZATASSOU DOIT SUBIRE LES RIGUEURS DE LA LOI PUNITIVE .
    IL FAUT LE DESHABILLER DE L’ARMEE.
    LE RADIER .
    PUISQUE ARRETE EN HABIT BOMBA , IL DOIT POUR LE RESTE DE SA VIE PORTER BOBA OU BOMBA .
    S’IL JUGE SON SUPERIEUR LE BRIMER , IL DEVRAIT INFORMER LA BASE A COTONOU ET SAISIR LE CHEF DES ARMEES OU SES ADJOINTS .
    UNE BONNE PUNITION POUR LUI DECOURAGERAIT CEUX QUI VEULENT SUIVRE CE MAUVAIS SOL;DAT .

    • Avatar commentaire
      Prince Toffa 1er Il y a 4 mois

      Toi Tu as dû prendre un verre de trop en ces temps de fin et début d’année.

      • Avatar commentaire
        FRANCK M MAKON Il y a 4 mois

        UN VRAI HOMME ET NON UN FAKE COMME TOI NE PEUT QUE PRENDRE UN BON VERRE .
        LE CMDT AZATASSOU DOIT SUBIRE UNE LOURDE PUNITION .
        D’ABORD IL FAUT INTENTER UN AUDIT POUR SAVOIR S’IL NE DETIENT PAS UN FAUX DIPLOME POUR ACCEDER A CE GRADE .COMMENT UN OFFICIER DE SON RANG FUIT EN HABIT BOMBA .
        C;EST UNE HONTE .
        DE SON TEMPS LE GENERAL KOUYAMI , COLONEL AU MOMENT OU KEREKOU L’A ARRETE FUT DEPORTE ET EMPRISONNE A PARAKOU .PENDANT 12 MOIS , IL EST RESTE SILENCIEUX ET POFINE SA STRATEGIE .UN MATIN , EN TENUE MILITAIRE , IL A ENDORMI SES GARDES ET A PRIS LA CLE DES CHAMPS .C’EST CELA UN VRAI MILITAIRE .
        MAIS LE CAS DE AZATASSOU EN BOUBOU ET ARRETE COMME UN PETIT LAPIN FAIT HONTE . C’EST UN FAKE MILITAIRE .
        DESHABILLEZ-LE ET TOUTE SA VIE IL FAUT LUI IMPOSER DU BOMBA OU BOUBOU A PORTER .

        • Avatar commentaire
          Azatassou B. Il y a 4 mois

          L’ignorance dont tu fait part me trouble lourdement. Mais est ce de ta faute? Depuis combien de temps la corruption ronge notre pays? Talon à été dans ce pays couvert de tout nom, mais où en êtes nous actuellement?

  • Avatar commentaire
    Benin courage Il y a 4 mois

    Un officier qui séquestre son chef dont il est d’ailleurs l’adjoint c’est très mauvais. Il pouvait se plaindre si tant est que son chef le brime. De plus un officier supérieur n’est pas n’importe qui et doit pouvoir maintenir ses humeurs. Bon moi je crois que chacun doit respecter les textes en vigueur de sa corporation. Au moins dans notre pays les militaires le font sans etat d’âmes.
    Maintenant certains politi..cars.. vont essayer de voir s’ils ne peuvent pas en faire une récuperation politique. Tout devient politique c’est triste…. Il doit subir les conséquences de ses actes.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 4 mois

    Pourvu qu’ils ne l’assassinent pas tel que fut le cas avec l’autre revenu de la CI a’ l’entree du Camp Gu’ezo

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 4 mois

    Peut-être que la réaction de l’officier est disproportionné par rapport à sa revendication mais il serait de bon ton de tenir compte de ces rapports inadmissibles qu’entretiennent les supérieurs avec leurs subalternes.

    L’armée est un monde à part qui n’est pas faite pour des gens épris de justice ou de traitements égalitaires. Le supérieur t’offense, t’empêche de pleurer tes propres larmes mais tu dois garder silence sinon ta punition sera double. Peut-être que la réaction de l’officier est disproportionné par rapport à sa revendication mais il serait de bon ton de tenir compte de ces rapports inadmissibles qu’entretiennent les supérieurs avec leurs subalternes. L’armée est un monde à part qui n’est pas faite pour des gens épris de justice ou de traitements égalitaires.

    Le supérieur t’offense, te froisse, t’empêche de pleurer tes propres larmes mais tu dois garder silence sinon ta punition sera double.

    Quel sacré monde de frères en armes!