Directeur limogé suite à la grève : les élèves du CEG 1 Djougou exigent son retour

Directeur limogé suite à la grève : les élèves du CEG 1 Djougou exigent son retour

Situation chaude dans la matinée d’hier lundi 22 janvier 2018, au Collège d’enseignement général 1 (Ceg1) de Djougou. Les élèves dudit établissement ont manifesté pour réclamer le rétablissement de leur directeur dans ses fonctions.

Djougou / Election d’un nouveau maire: les conseillers convoqués à nouveau pour le 20 novembre

Le durcissement de cette manifestation a obligé toute une délégation préfectorale, de la direction départementale, du bureau des Agents permanents de l’Etat, de la police et des sapeurs-pompiers, à faire une descente sur les lieux.

Mais malgré l’intervention des différentes autorités à en croire nos sources, les élèves sont restés fermes sur leur décision, celle relative au rétablissement de leur directeur dans ses fonctions. Pour mémoire, la grève de 72 heures annoncée par les centrales et confédérations syndicales la semaine écoulée, a été largement suivie par les enseignants de cet établissement. Une situation qui a coûté le poste du directeur Assereou Inoussa Bossou (lire ici). Selon des sources concordantes, ce dernier aurait été suspendu de ses fonctions pour mauvaise gestion de la grève dans son établissement.

Depuis ce jour, plus rien ne va au Ceg 1 de Djougou. Les élèves ont décidé de boycotter les cours jusqu’au rétablissement de leur directeur. Ils estiment que cette suspension est arbitraire

Commentaires

Commentaires du site 0