Epidémie de fièvre à virus Lassa : Un deuxième foyer détecté à Parakou

Epidémie de fièvre à virus Lassa : Un deuxième foyer détecté à Parakou

Après le département de l’Atacora, le Borgou est aussi touché par la fièvre hémorragique à virus Lassa. Un cas a été enregistré dans cette commune. Ce dernier cas fait augmenter le nombre total de cas de fièvre hémorragique à virus Lassa au Bénin.

Virus Lassa au Bénin: des volontaires aguerris pour la riposte

L’épidémie de fièvre Lassa est devenue préoccupante au Bénin. Après les communes de Toucountouna et Boukoumbé, Parakou est également touché. Un cas a été enregistré dans cette commune du département du Borgou.

Au total, il y a onze cas déjà enregistrés avec trois confirmations et cinq décès. Avec ce deuxième foyer de fièvre à virus Lassa détecté dans la commune de Parakou, il y a lieu d’inviter les populations à la vigilance d’après les propos du directeur départemental de la santé de Borgou. Mieux, les populations doivent se préserver de la consommation des viandes de brousse parce que le virus se transmet par les rats à mamelle. Il faut rappeler que le cas de Parakou a été contaminé après avoir consommé la viande de Lièvre.

La résurgence de cette épidémie a fait l’objet des discussions au cours du conseil des ministres de ce mercredi 24 janvier 2018. Le gouvernement a rassuré des dispositions qui sont donc prises pour épargner ce mal qui se propage à une vitesse inquiétante.

Commentaires

Commentaires du site 0