Fédération béninoise de volley-ball : Ali Yaro élu pour continuer la promotion de la discipline

Fédération béninoise de volley-ball : Ali Yaro élu pour continuer la promotion de la discipline

Les acteurs du volley-ball béninois se sont retrouvés ce samedi 13 janvier 2018, à la salle 110 du stade Général Mathieu Kérékou, en assemblée générale ordinaire pour renouveler le bureau exécutif de la Fédération béninoise de volley-ball.

Championnat national de roller sports: Les athlètes attendus ce week-end dans deux disciplines

Au terme des travaux, la seule liste en course portée par Ali Yaro, a été plébiscitée. C’est par 100 ‘’oui’’ contre trois ‘’non’’, que les 103 votants ont porté Ali Yaro à la tête de la Fédération béninoise de volley-ball. Seul candidat au poste de président de cette fédération, Ali Yaro n’a pas eu d’adversaire et s’est présenté avec sa liste ce samedi 13 janvier 2018, pour requérir l’approbation des délégués ayant droit de vote.

Mais avant, place a été laissée à l’adoption de l’ordre du jour. Puis, le ballet des rapports a suivi. Didier Akplogan le président sortant, a sollicité une minute de silence en mémoire de ceux de la famille du volley-ball béninois qui ont disparu au cours du mandat de quatre ans qui s’achève. Il a ensuite a félicité tous ceux qui ont œuvré pour le rayonnement de la discipline durant le mandat, où deux projets phares ont été pilotés pour la relève. Il a aussi Félicité tous ceux qui organisent des compétitions décentralisées, la fédération et les athlètes.

Le président sortant Didier Akplogan, a indiqué que le bureau exécutif a tenu toutes les activités statutaires de la fédération. Et il reste persuadé que demain sera meilleur. C’est pourquoi il compte sur chacun pour le rayonnement de la discipline. Il a précisé que la Fédération a un siège, un bureau et du matériel avec plus de 2000 licenciés, avant de conclure : « Notre fédération se porte bien ». Le Président du Cnos-Ben absent, s’est fait représenter par son Secrétaire général adjoint, Germain Loko, qui a souhaité plein travaux aux acteurs et espère avoir le nouveau bureau dans quelques heures.

C’est le directeur adjoint du sport d’élite Amidou Gibigayé, qui a lancé officiellement les travaux au nom du ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky. Dans son discours, il a félicité le bureau sortant avec à sa tête le président Didier Akplogan, pour avoir organisé toutes les activités statuaires au plan national, africain et international.

L’assemblée a ensuite adopté, après discutions, le rapport moral, d’activités et financier. Le présidium piloté par Yves Batcho de la Ligue Atlantique-Littoral, a conduit les élections. C’est ainsi que la liste de Ali Yaro a reçu l’approbation en recueillant 100 oui contre 3 non. Une fois élue, l’équipe s’engage à entreprendre des réformes. Elle entend lancer la promotion de la discipline dès le 18 janvier prochain, date de la prise officielle de fonction. Il s’agit d’étendre la pratique du volley-vall dans le haut Alibori et dans le plateau.

La composition du nouveau bureau de la Fédération béninoise de volley-ball

Président: Ali Yaro

1er Vice-président: Mouhamed Bawa-Cissé

2è Vice-président: Paul Eric

3è Vice-président: Romain Ahlinvi

Secrétaire général: Wilfrid Agbodjogbé

Secrétaire général adjoint: Soulé Arouna

Trésorier général: MounirouTabé

Trésorier général adjoint: Raymond Nato

Responsable à l’organisation: Roger Gahounga

1er Responsable à l’organisation:Chabi Georges Gaba

2è Responsable à l’organisation: Maxime Tokanhan

3è Responsable à l’organisation: Augustin Toplonou

4è Responsable à l’organisation:JawalTabé

5è Responsable à l’organisation: Sardou Dossou-Yovo

6è Responsable à l’organisation: Nawal Tigri

Arbitre: Parfait Zinsou

Femme: Marthe Baï Gada

Commentaires

Commentaires du site 0