Football : Acculé par le fisc français et britannique, Sessègnon cherche un gros contrat

Football : Acculé par le fisc français et britannique, Sessègnon cherche un gros contrat

Actuellement en apnée à cause du fisc français et britannique, le milieu offensif de Montpellier Stéphane Séssègnon cherche un gros contrat pour se soustraire de cette situation.

Ligue 1/Montpellier: Stéphane Sessègnon ouvre son compteur

Selon certaines sources, l’international béninois doit une énorme somme d’argent au trésor public français qui prélève chaque fois et à la source, une bonne partie de son salaire. Le milieu offensif de 33 ans aurait également maille à partir avec le fisc du pays de la reine Elisabeth II.

A en croire le même site d’informations Stéphane Sessègnon doit au trésor public de l’Angleterre, un pays dans lequel il a évolué pendant cinq ans en tant que joueur des clubs de Sunderland et de West Bromwitch. C’est donc pour régler ses dettes que Sessègnon chercherait un gros contrat.

Pour l’instant aucune offre concrète n’est parvenue aux dirigeants du club de Montpellier. Si une équipe  décidait enfin de lui offrir un contrat juteux, le buteur béninois pourrait donc quitter la France  en trouvant un accord à l’amiable avec Montpellier.

Notons que Stéphane Sessègnon est encore sous contrat avec Montpellier jusqu’à l’été 2018. Avant la trêve hivernale, il a marqué un but et délivré deux passes décisives.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Quand le fisc vous réclame des sommes, c’est qu’auparavant vous avez eu des revenus. Il n’est pas le seul footballeur qui paye les impôts. Désolé pour lui. C’est que quelque part, sont agent et lui ont mal géré ses revenus. A 33 ans, cela m’étonnerait fort qu’il trouve un “gros” contrat comme vous le dites. Quand il était au MANS ou au PSG, il savait bien que les impôts sur les revenus existent. Il peut prendre la direction du Golf s’il ne veut pas finir pauvre.

  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 10 mois

    “Acculé par le fisc Français et Britannique”!…. Dites donc M. Patinvoh le ***** vous n’exagérez pas un peu? Sachez qu’en France et en Europe lorsque vous travaillez (peu importe le travail) vous devez déclarer vos revenus. Lorsque les revenus déclarés dépassent un certain plafond vous êtes tenu de payer des impôts. Chaque citoyen paie au prorata de ce qu’il gagne et compte tenu des charges qu’il possède. Si vous faites une fausse déclaration et que le fisc s’en aperçoit, vous serez redressé fiscalement.
    Si vous refusez de payer eh bien le percepteur viendra vous prélever à la source c’est à dire chez votre employeur sans compter qu’à chaque lettre de relance envoyée, le fisc vous applique une pénalité de 10% sur la somme due. Ah oui sans oublier que le fisc a la possibilité d’adresser aux différents établissements bancaires où vous détenez un compte un Avis à Tiers Détenteur, le fameux ATD. Par cette action le fisc fait main basse sur l’argent disponible sur vos comptes à l’instant t où la banque reçoit l’ATD et les banques ont obligation d’exécuter autrement elles écoperont d’une forte amende.
    C’est à Sessegnon de se mettre en règle vis à vis du fisc. Notre compatriote aurait dû aller voir le trésor public pour mettre en place un échéancier. En général le trésor public ou les agents du trésor sont compréhensifs dès lors que vous manifestez la volonté de payer. Cela lui aurait éviter les ennuis du prélèvement à la source puisqu’il est visiblement pris à la gorge.
    Mais attention lorsqu’un échéancier est mis en place il faut le respecter scrupuleusement autrement le retour de bâton risque d’être plus méchant pour vous.
    Que peut espérer Sessegnon à 33 ans? Il est plutôt en fin de carrière. Je lui souhaite de trouver un club qui lui fasse un pont d’or mais j’émets des réserves compte tenu de son âge. Quand on pratique un sport de haut niveau, on arrive en fin de carrière entre 32 et 35 ans maxi.

    Bonsoir

  • Avatar commentaire

    Qu’il aille jouer en MLS aux USA, ou dans le championnat Chine ou Indien. Il sera fera un bon pactole, encore qu’il devra être bon.

    • Avatar commentaire
      Gbegamey900 Il y a 10 mois

      C’est un Beninois…devant l’argent il avait développé la maladie dont souffrent la plupart des béninois et africains. Malheureusement pour lui il a oublié ne pas être au bénin où il peut aller tromper et corrompre un ami ou frère du tresor public avec un billet pour effacer les sommes dues…hahaha..sur la trace de José toure, et toute la clique africaine du ballon rond
      …l’africain