Football-Transfert : Le béninois Cédric Hountondji quitte Ajaccio pour New York City FC

Football-Transfert : Le béninois Cédric Hountondji quitte Ajaccio pour New York City FC

L’international béninois Cédric Hountondji vient de s’engager avec New York City FC, un club de la Major League Soccer(Mls), le championnat américain de football.

Tricherie du Bénin à la Can U-17: A défaut de démissions volontaires, sanctionner sans état d’âme

L’ancien joueur de l’équipe de France espoirs a choisi le championnat américain pour poursuivre sa carrière. Il évoluera au New York City FC jusqu’ en janvier 2020. Sur son compte Facebook où il a d’ailleurs publié l’information, le défenseur  de 23 ans n’a pas caché sa joie de rejoindre cette équipe.

« Je suis très heureux de rejoindre ce club ambitieux et d’évoluer sous les ordres de Patrick Viera » a-t-il affirmé avant  de poursuivre : « Quand j’ai entendu parler de l’intérêt de New York, j’étais très excité. Je connaissais le club parce que je regarde la Mls. Je ne viens pas ici pour vivre dans une grande ville mais pour ce club et pour tout donner ».

Avant de rejoindre son nouveau club, l’international béninois évoluait en Corse,  dans l’équipe du Gazélec Ajaccio ( League 2 française). Il a rompu son contrat avec cette équipe dans laquelle réussir était devenu une tâche compliquée. Ses prestations ne séduisaient pas l’entraîneur  qui le laissait souvent sur le banc. Depuis le début de la saison, il n’a joué que 2 matchs avec le club corse.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 3 mois

    Un bon choix car le MLS est un championnat qui a connu un grand progress ces dernieres annees. Il va s’y plaire.

     

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 9 mois

    APRES TOUT , IL FAUT LUI SOUHAITER DU COURAGE .
    DEJA ORIGINAIRE DU SUD BENIN , IL FAIT HONNEUR A CETTE ZONE PAR RAPPORT AUX PARENTS DE AZIZ EXCELLENTS A LA CHASSE A LA VIANDE DU PORC .

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 9 mois

    JUSTE UNE REGRESSION .
    QUITTER UN CLUB FRANCAIS DE HAUT NIVEAU OU DEJA L’ON EST ABONNE AU BANC ET ALLER A NEW YORK , JE PENSE QUE LA – BAS CE NE SERAIT PLUS LE BANC …MAIS IL RISQUE D’ETRE BAN..NI .

  • Avatar commentaire

    moi…je quitte…les clubs europeens…les plus prestigieux…pour..signer chez les buffles du borgou..

    histoires…de donner…une bonne raclée,une décullottée…aux clubs du sud benin…

    Qui dit…mieux…!!!!?