Connu pour ses penchants politiques, l’humoriste Dieudonné, récemment condamné à une peine de deux mois d’emprisonnement pour apologie du terrorisme suite aux attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, a en effet envoyé une lettre à l’un des auteurs desattentats du 13 novembre 2016, Salah Abdeslam. Actuellement incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, celui-ci est d’ailleurs le seul membre du commando encore en vie à ce jour.
Sur un ton loin d’être agressif, l’humoriste a émis le souhait de rencontrer et de discuter avec l’un des auteurs de la tuerie. Assurant vouloir comprendre la révolte qui habite l’homme, Dieudonné semble aller à contre courant de la société, présentant même Abdeslam comme une victime de la société ayant agi en état de légitime défense. Pire encore, l’humoriste semble fustiger une société « qui reste sourde » face à certaines revendications.
Dieudonné, qui prépare d’ailleurs un livre intitulé « Comment arrêter les attentats », n’aurait cependant pas vu sa requête aboutir. En effet, le juge d’instruction en charge de l’affaire a tout simplement décidé de ne pas accorder de droit de rencontre.



