Grèves au Bénin : Le gouvernement n’abandonnera pas les populations selon le ministre Djogbénou

Grèves au Bénin : Le gouvernement n’abandonnera pas les populations selon le ministre Djogbénou

Le ministre de la justice s’est exprimé sur les mouvements de grève qui ont cours dans le pays. C’est à l’occasion de son traditionnel point de presse des mercredis.

Grève au Bénin : Des levées de motion, le secteur de l’éducation toujours perturbé

A en croire le garde des sceaux, le gouvernement partage avec l’ensemble des béninois, la même sérénité face à la situation qui prévaut actuellement dans le pays . Il assure que le régime n’abandonnera pas  les populations à leur sort. Le président de la République puisera dans les textes de la République pour assurer les services essentiels à ses compatriotes a promis le ministre de la justice.

A l’endroit des travailleurs qui n’observent pas ces mouvements de grève, il a adressé ses félicitations. Pour Joseph Djogbénou, ces agents de l’Etat ont compris que ces grèves n’étaient pas opportunes. Le ministre s’est ensuite attaqué à  certaines opinions qui parlent d’une grève générale.

De l’avis du  professeur d’université, il ne s’agit aucunement d’un mouvement de débrayage général puisque le secteur privé qui est selon lui, le plus important, n’est pas en grève. De plus, même dans le secteur public, tous les travailleurs ne respectent pas la grève a t-il fait observer.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire

    Vous êtes pas plus civilisés que lui avec votre insolence

  • Avatar commentaire
    Loukpey Didier Il y a 9 mois

    On peut opiner avec courtoisie prenez de la hauteur svp

  • Avatar commentaire

    Bande de voleur de quelle population pretextez-vous ? C’est votre intérêt oui. La population béninoise vous déteste voleur de la république. Tuez nous car il ne reste que ça. Vous êtes des chiens

  • Avatar commentaire
    Patrick Il y a 9 mois

    Jogbenou c’est lui qui gâté le gouvernement de talon il ne savent pas parler il croit que il est intelligent plus que tout les beninois .de n’importe quoi

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 9 mois

    Toujours à raconter des bêtises ce garçon. Il ne sait pas qu’il faut tourner 7 fois sa langue avant de parler. Tchrrr !
    Au lieu de chercher à calmer la situation, il fait la bouche encore. Qui a dit grève générale au Bénin ? Tout le monde parle de grève générale dans la fonction publique béninoise.

  • Avatar commentaire
    Anonyme Il y a 9 mois

    Tu es tombé bien pas cher “professeur agrégé”.
    Je me demande si on t’a “gbassé”. Tu es si ************ que commenter tes propos te donnerait trop de valeur ajouté