Manifestations du front pour le sursaut patriotique : Les marcheurs se mobilisent à la place Lenine

Manifestations du front pour le sursaut patriotique : Les marcheurs se mobilisent à la place Lenine

Tout se met en place pour la marche du Front pour le sursaut patriotique. Les organisateurs ont commencé par mobiliser tous les habitants du quartier Akpakpa au détour d'une petite animation.

Bénin : « La gouvernance de Talon est désastreuse » dixit Eugène Azatassou

L’un des militants, en langue vernaculaire fon décrit la situation confuse du Bénin. “Nous allons marcher pour guérir cette rage à ces gens qui sont venus piller et mettent en danger la démocratie béninoise “, décrit l’animateur en chef.

Pendant quelques minutes, un attroupement se fait voir autour des animateurs sous des ovations percutantes lorsqu’ils prononcent ” au voleur, sauvons la démocratie des mains des persécuteurs du peuple.

Il faut noter que trois véhicules remplis de baffles agrémentent la séance avec des morceaux ” mon pays va mal ” de l’artiste Ivoirien Alpha Blondy. La forte présence humaine à la place Lenine suscite par contre l’attention des curieux qui n’hésitent pas à s’arrêter pour sculpter chaque action des manifestants. Mais les forces de sécurité n’admettent aucune présence sur les artères autour du lieu de mobilisation des manifestants.

Dans une déclaration pour donner le top de la marche, un des manifestants annonce ” Nous demandons aux oreilles du pouvoir qui utilisent des portables pour nous filmer d’aller rencontre compte fidèlement que le peuple est déterminé, allez lui dire que nous sommes engagés pour la survie de la démocratie… ” Selon un proche des responsables du Front pour le sursaut patriotique, une concertation est en cours pour apprécier la décision du préfet Modeste Toboula qui a changé l’itinéraire prévue pour la marche. En attendant une décision, on peut dire que les marcheurs partiront de la place Lenine pour la bourse du travail en passant par le troisième pont, carrefour libercom mosquée zongo pour chuter à la Bourse du travail. Léonce Houngbadji, Eugène Azatassou se dirigent vers les forces de l’ordre, certainement pour lancer la marche.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Cyrille Il y a 9 mois

    Daniel, 4:26 – L`ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l`arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.
    Daniel, 4:27 – C`est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.

  • Avatar commentaire

    La marche donne une bonne santé.
    Je vous la recommande les amis. Faite la régulièrement.

  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 9 mois

    Il faut marcher pour protester contre les mauvaises décisions du gouvernement qui détruisent le travail et qui créent des mécontents!!!

    Laisser faire, c’est donner carte blanche à Patrice TALON de poursuivre sa politique de destruction.

    Sans la marche et les grèves pensez vous qu’il peut avoir de progrès au Bénin???
    Non ces gouvernants ne viennent pas pour servir, ils viennent pour se servir.
    Chacun doit lutter par tous les moyens pour son pain quotidien.

  • Avatar commentaire

    C’est ici qu’on connaît garçon. En son temps mon General est descendu à la Place Lénine. Robert Ménard y était. Mon General était aussi au milieu de la foule.
    Que Talon sorte. Il finira en morceau.

  • Avatar commentaire
    Democrate Il y a 9 mois

    Au lieu d’aller travailler vous êtes là à marcher.
    Si c’est la marche qui va vous nourrir alors continuer, je vous encourage, marcher tous les jours.

  • Avatar commentaire
    GUILLAUME Il y a 9 mois

    l’artiste ivoirien c’est plutôt Tiken Djah Facoly et non l’Alpha Blondy,il y a une erreur dans le texte sur le titre ” Mon pays va mal”