Manu Dibango, l’hôte de marque du Festival International de Porto-Novo

Manu Dibango, l’hôte de marque du Festival International de Porto-Novo

Manu Dibango est attendu à Porto-Novo demain samedi 06 janvier 2018 pour la cérémonie de lancement du Festival International de Porto-Novo. Le saxophoniste Camerounais sera d’ailleurs la tête d’affiche de cet événement qui en est à sa deuxième édition.

Drame à Louho : La mairie de Porto-Novo décaisse 2 millions 500 mille FCFA pour les sinistrés

Plusieurs temps forts vont marquer cette cérémonie de lancement qui aura pour cadre le musée Honmè de Porto-Novo. Il est en effet prévu des prestations de l’hôte de marque Manu Dibango et d’autres artistes de la capitale. En fin de journée, le public aura droit à  une pièce théâtrale sur le roi Toffa. Un chef d’œuvre de l’écrivain béninois Florent Couao-Zotti mis en scène par Tola Koukoui.

En début de semaine prochaine, un colloque scientifique sera organisé dans le cadre des festivités. Il aura pour thème : « Comment le vaudou peut-il contribuer à répondre aux enjeux mondiaux aujourd’hui ». Plusieurs universitaires sont donc attendus pour exposer leurs recherches sur la dimension scientifique du vaudou.

En dehors de ce colloque, le public pourra également assister à un géant concert dans la soirée du 9 janvier. Cette grande manifestation réunira les plus grandes stars de la chanson béninoise au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Le festival est prévu pour s’achever le 13 janvier 2018. Le marché du festival quant à lui, se poursuit jusqu’au 14 janvier 2018.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Africain, prends conscience de comment les autres (Blanc, Jaune, Arabe, Juif) te traitent.As tu des amis ? Non. Gagne ta liberté et ta prospérité chez toi. Ta devise : paix pour paix, intérêt pour intérêt sang pour sang.