Montpellier – France : Un week-end culturel aux couleurs béninoises le 16 février

Montpellier – France : Un week-end culturel aux couleurs béninoises le 16 février

Le week-end du 16 au 18 février prochain sera béninois à Montpellier, en France. Il sera marqué par des événements culturels typiquement béninois. Ceci, sous l’égide de l’Association des Béninois résidant à Montpellier, qui organise cette année la deuxième édition de « week-end culturel sur Montpellier ».

Bénin: «Le secret des ‘’Agbon-Non’’» de Amoussa Rahimi

Selon deux membres du comité d’organisation de passage à Cotonou il y a une dizaine de jours au rendez-vous hebdomadaires « Café médias plus » des journalistes, l’agenda de cette édition sera marqué par la découverte et la promotion de l’art culinaire béninois, une exposition d’œuvres d’art et de tissus imprimés, un défilé de mode, des prestations d’artistes chanteurs béninois, etc.

Il y aura également un creuset d’échanges entre entrepreneurs béninois et européens, pour des partages d’opportunités d’affaires. L’événement a lieu autour du thème « S’intégrer, c’est aussi se faire connaitre ».

Née en 2006, l’Association des Béninois résidant à Montpellier, actuellement sous la présidence de Lynda Agbo, a un double objectif. Elle vise à faciliter l’intégration des Béninois qui arrivent en France et à Montpellier notamment, mais elle travaille aussi à la promotion de la culture béninoise dans cette ville française, et à l’international en général. « Il s’agit de faire connaitre la culture béninoise là-bas et attirer des touristes vers le Bénin », indique le chargé de communication reçu sur Café médias plus à Cotonou.

Commentaires

Commentaires du site 0