Nomination d’un sélectionneur pour les écureuils : Michel Dussuyer et Alain Giresse parmi les prétendants

Nomination d’un sélectionneur pour les écureuils : Michel Dussuyer et Alain Giresse parmi les prétendantsMichel Dussuyer

Les français Michel Dussuyer et Alain Giresse sont en pole position pour prendre en main les écureuils du Bénin après le départ de Oumar Tchomogo.

Maroc-Bénin : Les Écureuils tiennent en échec les Lions de l’Atlas

Selon certaines sources, les deux sélectionneurs sont dans la short list de la Fédération béninoise de football (Fbf). Une short list où figure également le nom de Pierre-André Schürmann, un coach Suisse.

A l’analyse Michel Dussuyer a bien des chances de diriger à nouveau les écureuils du Bénin, lui qui avait qualifié l’équipe à la Can 2010 en Angola. L’ancien milieu de l’équipe de France (Alain Giresse) peut aussi être désigné à ce poste en raison de son expérience et de sa connaissance des équipes africaines.

L’ex entraîneur des Aigles du Mali a peut-être tapé dans l’œil de la FBF après la déculottée que son équipe a fait subir  aux écureuils  lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.Les béninois avaient été battus 5 buts à 2 à Bamako par les coéquipiers de Adama Tamboura.

Le troisième entraîneur est un inconnu du football béninois. Cependant, il peut bien faire office de troisième larron. Ce serait une erreur de prophétiser son élimination d’entrée de jeu.

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 9 mois

    Ces deux gars sont vieux. Qu’ils aillent a’ la retraite. Il nous faut des jeune dynamiques.

    • Avatar commentaire
      FRANCK M MAKON Il y a 9 mois

      [ Tchite ]
      LE JOUR OU TU TE RENDRAS COMPTE QUE TU ES LE PAPA DES NI…AIS , LE MONDE SE PORTERA MIEUX !
      JE PREFERE UN VIEUX ENTRAINEUR A UN JEUNE SANS EXPERIENCE ET QUI NE RECEVRA AUCUN RESPECT DES JOUEURS.
      JE DISAIS DANS MES PRECEDENTS POSTS QUE SI MALGRE TOUS NOS CONSEILS LA FBF ALLAIT CHOISIR LE SUISSE , ALORS CE SERAIT COMME SI ON A HABILLE TCHOMOGO EN PEAU BLANCHE .
      MIEUX VAUT CONFIER LA MAISON ECUREUIL A UN VIEUX EXPERIMENTE COMME DUSSUYER ET AU MIEUX A ALAIN GIRESSE QUI EST AUSSI TRES EXPERIMENTE .
      VIVE LES ECUREUILS
      VIVE LES BLANCS

  • Avatar commentaire

    LZ est est yovo. Il ne peut pas être PR du Benin.
    Dussuyer et Giresse sont noirs. Il peuvent devenir coach de notre équipe nationale de football. 
    MDR

    • Avatar commentaire
      FRANCK M MAKON Il y a 9 mois

      [ Maou ] TU NAGES DANS UNE PISCINE SANS EAU …MDR !
      PRESIDENT , C’EST POLITIQUE ! ET C’EST DU SERIEUX .
      FOOTBALL , MUSIQUE , C’EST DE LA CULTURE ET DU PLAISIR .
      CECI N’A PAS DE FRONTIER .
      UN BLANC EST PRESIDENT AU PAYS DES BLANC .
      UN NOIR DIRIGE LES NOIRS .
      MAIS UN BLANC PEUT DIRIGER UNE EQUIPE D’;UN PAYS NOIR .CECI EST DU SPORTIVEMENT CORRECT .
      LAISSEZ LA POLITIQUE EN PAIX ET AYONS NOS IDEES ET AUTRES SOUTIENS A CEUX QUI ENFIN VEULENT SORTIR LE FOOTBALL BENINOIS DE L’ORNIERE DES DEFAITES .
      VIVEMENT DUSSUYER POUR LES ECUREUILS OU AU MIEUX ALAIN GIRESSE .
      MAIS LE SUISSE EST TOTALEMENT ETRANGER ET LAISSONS-LE POUR DE PETITS PAYS COMME LES COMORES OU LE SUDAN DU SUD .
      MAIS SI MALGRE NOS CONSEILS , C’EST LE SUISSE QUI EST CHOISI , ALORS NE VENEZ PAS DEMAIN PLEUNIRCHER QUAND IL FERA DES CONNE…RIES !

      • Avatar commentaire

        @FrankDucon…Tu ne peux pas comprendre le post de @Maou qui est très drôle.
        Tu as passé ta nuit à boire du sodabi. On comprend pourquoi ton vieux cerveau embrumé n’arrive plus à bien lire..

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 9 mois

    C’EST TRISTE QUAND MEME QUAND NOUS PERDONS LE TEMPS , L’ENERGIE ET NOS PENSEES A DEPOSER DES COMMENTAIRES ET CEUX -CI SONT BLOQUE PAR LE SOIS-DISANT ROBOT ET QUE SEULS QUELQUES COMMENTAIRES CHOISIS AU HASARDS PASSENT !@? CECI N’EST PLUS RESPONSABLE …MAIS IRRES..PONSABLE !

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 9 mois

    BON VENT AU FOOT BENINOIS ET MERCI A OUMAR TCHOMOGO POUR SERVICE RENDU MEME SI LE BATEAU FOOTBALISTIQUE BENINOIS A COULE PRESQUE SOUS LUI .

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 9 mois

    [ MIGBE ] TU N’ES PAS OBLIGE DE COMMENTER DANS UN SUJET OU TU NE CONNAIS RIEN .
    LE FOOTBALL AU 21 E SIECLE A BESOIN EN AFRIQUE D’ENTRAINEURS EXPATRIES .
    LE BENIN N’EST PAS UNE NATION DE FOOTBALL ET NOMMER UN FILS DU PAYS A LA TETE DU FOOTBALL DONNAERAIT DROIT A UN SUI..CIDE NATIONAL .
    QUANT AUX TROIS SUR LA LISTE , JE PENSE QUE MICHEL DUSSSUYER CONNAIT LA MAISON ET IL A FAIT SES PREUVES EN GUINNEE ET EN COTE D’IVOIRE …ALAIN GIRESSE NE SERAIT PAS MAL CAR AU MALI ET AU GABON IL A ETE A LA HAUTEUR DE LA TACHE .MAIS LE SUISSE SEMBLERAIT A UNE NAIVETE BENINOISE CAR AUCUN PAYS AFRICAIN NE LE PRENDRAIT MEME POUR 100F CFA !
    L’HEURE EST VENUE POUR UN CHOIX RESPONSABLE ET JE PRIE LES RESPONSABLES DE LNT DE PESER SUR LE CHOIX DE MICHEL DUSSUYER CAR LA PRESSE EST LE 3E POUVOIR .
    NB: LE CONTENTIEUX APRES LE LIMOGEAGE HASARDEUX DE MICHEL DUSSUYER PAR LA FBF EST -IL REGLE ? DE TOUTES LES MANIERES , CE DERNIER FERAIT PLUS LA TACHE .
    BON VENT AU FOOT BENINOIS ET MERCI A OUMAR TCHOMOGO POUR SERVICE RENDU MEME SI LE BATEAU FOOTBALISTIQUE BENINOIS A COULE PRESQUE SOUS LUI .

    • Avatar commentaire

      “Le foot du 21 siecle a besoin d entraîneurs expatriés en Afrique ” parole de Docteur des Kon.s

  • Avatar commentaire

    Pourquoi pensez toujours au sorcier blanc pour nos équipes africaines.Surtout nos amis de l’hexagone. Bon, nous les colonisés buvons cela des seins de nos mamans on dirait. Il faut trébucher, tomber par soi même avant de se relever et marcher définitivement. Les chinois en sont l’exemple. Nous manquons beaucoup de patience dans nos générations actuelle alors que le parcours en toute chose a sa place.