Open de Karaté de Paris : Ben Zeid Kholdane tient sa revanche sur Océanne Ganéïro

Open de Karaté de Paris : Ben Zeid Kholdane tient sa revanche sur Océanne Ganéïro

Même si elle va continuer à ruminer sa défaite de Yaoundé lors des championnats seniors de karaté, la Tunisienne a pris une petite revanche en battant la béninoise Océanne Ganiéro (3-2), ce vendredi 26 janvier 2018 au

Chan Kenya 2018/ match retour Nigeria # Bénin: Les Ecureuils déjà au Nigeria

stade Pierre de Coubertin de Paris, lors des éliminatoires des Combat Femme -55kg. Il n’y a pas eu une deuxième victoire de la Béninois Océanne Ganéïro sur la Tunisienne Ben Zeid Kholdane, à Open de karaté de Paris 2018. Après sa victoire sur Ben Zeid Kholdane en finale du championnat d’Afrique en juin 2017 au Cameroun, Océanne Ganéïro n’a pas réédité l’exploit. Sur le Tatami ce vendredi 26 janvier 2018 au Stade Pierre de Coubertin à Paris, c’est la Tunisienne qui a pris la dessus. Elle a battu la Béninoise (3-2) dès l’entame de la compétition.

Mais cette défaite n’ébranle pas l’athlète béninoise, qui pense toujours aux JO 2020. Pour cela, il va falloir faire mieux lors des prochaines compétitions reconnues par l’instance mondiale du Karaté-Do, et pourvoyeuses de points.

« Gagner ou perdre tient à très peu de chose » lit-on sur la page facebook de la karatéka béninoise… « On en tire des leçons et on avance ».

Pour rappel, l’Open Paris Karaté est une compétition internationale de référence, qui se déroule au début de chaque année dans le mythique Stade Pierre de Coubertin à Paris. Tous les meilleurs compétiteurs du Monde y participent et rêvent d’ajouter un jour leur nom au palmarès de cette épreuve reconnue de part le monde. Organisé sur trois jours, l’Open Paris Karaté voit s’affronter les meilleurs techniciens (kata), et combattants de la planète chez les hommes et chez les femmes.

Intégré au circuit de compétition «Karaté 1 – Premier League» de la Fédération Mondiale de Karaté (WKF), et classé au premier rang des organisations mondiales fin 2016 par cette même WKF, l’Open Paris Karaté permet aux compétiteurs internationaux de remporter des points pour se classer dans le ranking WKF.

Près de 850 compétiteurs, figurant tous dans les 100 meilleurs karatékas mondiaux pour chaque catégorie, ont pris part à la compétition qui a pris fin ce dimanche 28 janvier 2018. 14 titres ont été délivrés : dix en combat et quatre en kata (deux en individuel et deux en équipe).

Commentaires

Commentaires du site 0