Parakou – Incendie à l’usine Sobébra: la zone d’ombre sur l’origine du sinistre subsiste

Parakou – Incendie à l’usine Sobébra: la zone d’ombre sur l’origine du sinistre subsiste

L’usine de la Société béninoise de brasserie (Sobébra) de Parakou a pris feu le samedi 30 décembre 2017.Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. A ce jour, on ignore toujours l’origine du sinistre.

Bénin : Une voiture prend feu à proximité des murs de la présidence

L’incendie qui s’est déclaré dans le dernier weekend de l’année écoulée reste toujours un mystère puisqu’on n’en  connaît toujours pas la cause. Pour le moment on émet l’hypothèse d’un court-circuit qui serait à la base de l’incident. Certaines informations recueillies par le quotidien La Nation parlent d’un feu qui serait venu de nulle part.

Sur les lieux du sinistre, les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine exacte de cet incendie qui a consumé une grande quantité de casiers de boissons. Les autres biens qui ont pu être sauvés l’ont été grâce aux sapeurs-pompiers. Mais ce n’était pas une sinécure. Selon le quotidien gouvernemental, les soldats du feu ont dû convoyer deux camions citernes remplis d’eau pour venir à bout des flammes parce que l’usine ne disposait pas de l’or bleu.

A noter que l’usine qui a pris feu ne fonctionnait pas depuis deux ans. Elle servait de magasin de stockage pour la Société béninoise de brasserie (Sobébra). Pour rappel, plusieurs structures étatiques  ont reçu la visite des flammes l’année écoulée. Il s’agit entre autres de Libercom et de la direction départementale de la fonction publique de Natitingou,une ville du département de l’Atacora.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    ADJRAKATA Il y a 3 semaines

    @Aziz
    TOUROU!! TOUROU est un elephant blanc une connerie nee dans la tete du regionaliste soulard Yayi! Que dit l analyse sur l exploitation de cet aeroport international s’il y en a eu? Combien de passagers internationaux sont prevus par mois pour justifier ce gachis populiste et tribaliste ? Avec le dixieme de cet argent combien d’ecoles, d’hopitaux aurait on pu construire ? Combien de fermes modernes auraient ont pu construire pour amorcer le changement du nomadisme des Peulh ou Foulani a une sedentarisation reussie et eviter les morts que cela cause dans toute la sous region?
    Mr Aziz svp quittez dans ça! C est une demaguogie dangereuse! Ce n’est de l humour! Pour le moment TOUROU est un aeroport international oui! Mais pour les vautours a moins d’un changement radical de l economie beninoise !

  • Avatar commentaire

    Nous sommes tous Béninois !s’ils vous plaît.

  • Avatar commentaire

    C’est l’ouevre…des fons….

    Ils veulent tout détruire au nord..n’est ce pas

    • Avatar commentaire
      Prince Toffa 1er Il y a 3 semaines

      Aziz peux-tu te montrer moins stupide en cette année nouvelle avec tes élucubrations???

      • Avatar commentaire

        toffa…je ne changerai jamais..ma nature..du bon kai kai…d’une certaine époque,d’une certaine culture,de posture,d’idiologie…

        Quel dommage…n’est ce pas..?

        • Avatar commentaire

          de façon péremptoire…je dis…que tundé,agadjavi seigni,yawa….sont derrière ce sabottage…

          Si jusqu’à aujourdhui..l’aéroport de tourou…n’est pas fonctionnel…c’est parce que abt,dounkpago séméroua,saka lafia…et tous les autres traites n’en veulent pas..que parakou soit un pole de dévelloppement

          Qui pourra m’interdire de dire ce que je pense…?

          • Avatar commentaire

            l’aéroport de tourou construit…avec plusieurs milliards…et qui a vocation…à etre un aéroport..de calsse internataional…mais..resté non fonctionnel…

            et pourtant celui de glo djigbé…est lancé…à coup de milliards

            on veut me faire croire…que dans ce pays…il y a des territoire…plus importants…que d’autres…

            le sud…est plus important…que le nord…?

            Voyons les réalités en face…