Porto-Novo : Le maire Emmanuel Zossou lance le pavage et le bétonnage de 28 Km de voies

Porto-Novo : Le maire Emmanuel Zossou lance le pavage et le bétonnage de 28 Km de voies

A la suite du Festival International de Porto-Novo, le conseil municipal ayant à sa tête le maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, a officiellement lancé hier au quartier Zèbou dans le troisième arrondissement de la ville, les travaux de pavage, de bétonnage et d’assainissement de la ville de Porto-Novo.

Bénin : Le plus grand rendez-vous du livre célébré à Porto-Novo

En effet, 28 kilomètres de voies seront pavés. Les populations riveraines, faut-il le préciser, sont confrontées à de grandes difficultés pour circuler sur ces voies qui se trouvent dans un état de dégradation avancé.

Selon les explications du maire de Porto-Novo, les travaux concernent les voies Epp Zèbou-Ita Tigri, rue palais royal Kpotozoumè-Sadognon-Ita-Gogo en bétonnage, la rue Bénin Voyage-marché Ahouangbo, voie d’accès au parking de Pobè-Gare, Rnie parking marché Ounado-voie Porto-Novo-Akpro-Missérété, et carrefour Robert Djidonou-carrefour Mama-Djèdjè. Ces travaux, dira le maire Emmanuel Zossou, seront réalisés dans un délai contractuel de cinq mois, sur le Fonds Fadec non affecté cumulé sur un montant total de 2 milliards 365 millions Fcfa.

Il s’inscrit dans le cadre du renforcement et de l’amélioration des infrastructures routières, et permettra entre autres d’améliorer les conditions et le coût des transports des personnes et des biens, de diminuer le temps de parcours des hommes et des biens, d’assurer le développement des zones traversées, réduire le nombre d’accidents de circulation, améliorer l’environnement immédiat et le cadre de vie des populations.

« Les travaux lancés aujourd’hui n’ont été possibles que grâce à des mois des travaux d’élaboration de Dao et techniques, et constituent l’un des projets phares de la ville de Porto-Novo… » dira Emmanuel Zossou.

Pour terminer, le maire a affirmé que les travaux seront financés sur budget Fadec non affecté, estimés à environ 1 milliard 300 millions Fcfa, sur plusieurs années. Il a demandé aux populations de collaborer avec les entrepreneurs et que les riverains respectent les consignes de déviation. Signalons que les travaux seront exécutés par les entreprises le Rocher Plus, Digest Sarl et Soton et Fils

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Hogbonoutô!!! Il y a 7 mois

    Plus de 2 milliards pour 28 kilomètres de béton et pavé. Sapristi! Il en faudra combien pour paver toutes les rues de la Capitale?
    Aussi Festival international de Porto-novo! C’est quoi les retombées économiques? Du tapage propagandiste! Porto-novo mérite mieux!

  • Avatar commentaire

    Du courage à l’équipe municipale pour tous ces chantiers lancés