Symbole de la résistance palestinienne, Ahed Tamimi, 16 ans, a été inculpée par un tribunal israélien

Symbole de la résistance palestinienne, Ahed Tamimi, 16 ans, a été inculpée par un tribunal israélien

Ahed Tamimi, 16 ans, vient en effet d'être inculpée par un tribunal militaire israélien. Véritable figure de la résistance palestinienne, la jeune Ahed Tamimi, 16 ans seulement, vient d'être inculpée par un tribunal militaire israélien pour avoir frappé un militaire.

Ambassade des USA à Jerusalem : plus de 40 palestiniens tués par l’armée israélienne

En effet, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux en l’espace de quelques jours seulement. Sur ces quelques images, nous pouvions notamment voir la jeune adolescente, s’approcher de deux militaires israélien, avant de les invectiver et de les frapper au niveau du visage. Ces derniers, restent tout de même calme face à ce qui s’apparente plus à une tentative de déstabilisation qu’a une véritable volonté de nuire.

Cependant, pour Israël, cela ne passe pas. Arrêtée puis placée en garde à vue, ce ne sont pas moins de douze chefs d’inculpation qui ont été retenu contre la jeune fille, activiste depuis son plus jeune âge. En effet, en 2012, celle-ci s’était déjà distinguée en brandissant son poing à la figure d’un autre militaire israélien. L’image avait alors fait le tour du monde.

Arrêtée le 19 décembre dernier, la jeune fille est ainsi devenue une véritable icône de la lutte contre Israël qui n’hésite cependant pas à qualifier la jeune femme de… « Provocatrice ».

Commentaires

Commentaires du site 0