La Turquie bombarde des localités syriennes malgré l’avertissement de Bachar

La Turquie bombarde des localités syriennes malgré l’avertissement de Bachar

Malgré les récentes déclarations du pouvoir Syrien, assurant être en mesure de riposter en cas d'attaque turque, Ankara n'en a fait qu'a sa tête.

Turquie : critiqué, Erdogan rappelle aux USA leur périple en Afghanistan

Résultat, les troupes armées turques ont frappé la région d’Afrine, région dans laquelle se trouve la milice kurde Unités de Protection du Peuple, milice considérée par Ankara comme étant une organisation terroriste.

Cependant, les forces turques vont vite se heurter aux présences américaines et russes. En effet, la milice Unités de protection du peuple est un proche allié des Etats-Unis. De fait, celles-ci ont joué un grand rôle dans l’éviction du groupe Etat Islamique dans la région. Enfin, la forte présence des troupes russes réduit le champ d’action d’Ankara.

Lire Syrie : Bachar Al-Assad menace d’abattre les avions de la Turquie

En effet, certains analystes estiment que sans l’accord de Moscou, les troupes turques ne pourront lancer aucune opération majeure sur le sol syrien. D’ailleurs, le chef de l’armée turque, le général Hulusi Akar, et celui des services de renseignements Hakan Fridan se sont récemment rendus en Russie afin de discuter de cet épineux sujet. Poutine lâchera-t-il du lest ?

Commentaires

Commentaires du site 0