USA: Trump nie avoir traité les pays africains de «pays de merde»

USA: Trump nie avoir traité les pays africains de «pays de merde»

Les propos du Président des Etats-Unis Donald Trump, sont une nouvelle fois au cœur d'une polémique. Accusé d'avoir traité au cours d'une réunion hier les pays africains de «pays de merde», l’intéressé a réagi aujourd'hui et dément avoir tenu de tels propos.

Usa : Donald Trump menace trois pays d’Amérique latine

Jeudi 11 Janvier à la Maison Blanche. Les propos qu’auraient tenus le Président américain alors qu’une réunion se tenait sur l’immigration ont suscité une vague de critique acerbe. Selon certains témoins, le Président américain Donald Trump serait allé trop loin dans les propos qu’il a tenu au cours de cette réunion au cours de laquelle plusieurs sénateurs participaient.

Evoquant un de ces nouveaux projets visant à limiter l’immigration vers les Etats-Unis, le Président américain se serait emporté allant jusqu’à affirmer «Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?»  confie certaines sources aux médias américains. A en croire les mêmes sources, celui-ci faisait allusion aux pays africains mais aussi à Haïti et Salvador lorsqu’il tenait ces propos.

Des sénateurs présents aussi bien démocrates que du camp des Républicains ont affirmé avoir été choqué par les propos du Président Trump. Luis Gutierrez, représentant démocrate au congrès, a affirmé qu’il est clair désormais que le Président américain est raciste pendant que sa collègue républicaine d’origine Haitienne a condamné les propos «désobligeants» et «clivants» du Président Trump et estime que le Président devrait présenter des excuses.

Vu la tournure que prenait les événements, le Président Trump a ,une nouvelle fois sur les réseaux sociaux en l’occurence Twitter, réagi pour apporter des clarifications sur ce qui s’est réellement passé. Si le Président Trump reconnaît avoir tenu des propos durs, il nie cependant avoir utilisé les mots «pays de merde». Dans une série de tweet sur son compte personnel, le Président Trump a assuré que les propos diffusés dans la presse n’était pas les siens avant d’affirmer que les propos tenus n’étaient en rien «désobligeant»

Commentaires

Commentaires du site 17
  • Avatar commentaire
    afrique Il y a 11 mois

    toi au moins tai intelligent

  • Avatar commentaire

    Un fou à la maison blanche.
    Est-ce que le scénariste avait jamais imaginé une situation pareille ? Je ne le pense pas. On aura tout vu.

  • Avatar commentaire

    Merci aux dirigeants africains et haïtiens. Ils n ont pas rendu service à leur peuple . Quelle claque et qu’elle honte. De temps en temps, ça ne fait pas de mal de recevoir la vérité en pleine face.
    Ils ont appauvri leur population à jouer aux riches.
    Pourtant, ils y a des intellectuels, des cerveaux

    • Avatar commentaire

      oui..la vérité blesse..mais elle fait du bien…si on sait en tirer des leçons..

      Le deni des réalités,se mettre la tete sous le sable….le refus de voir la réalité…en afce..ne les fait pas disparaitre..

      Je préfère le coté véridique de trump…que obama…qui aurait…du nous aider…grace à la puissance de son pays..à faire les choses suivantes..

      1…nous débarasser…à jamais..de l’emprise de nos dictaures…en mettant fin…par la force…des regimes dynastiques en afrique

      2..Dire aux pays colonisateurs…qui nous maintenaient dans le regime de la domination et de la servitude…

      Et pourtant cet africain…ne l’a pas fait…et c’était pour une première fois…que l’occasion se présentait..

      Que peut on reprocher..à trump…qui est certes bouffon,inculte,et idiot….mais…qui dit les choses..telles qu’il le pense

      En quoi…nos pays…ne sont pas des tas de merdre……?

      Les images sont là….et parlent d’elles memes..

      Et le dire…c’est nous rendre service

      Si la jeunesse..de ces pays…les quitte…c’est que …ce n’est que de la merdre

  • Avatar commentaire

    Le président de la plus grande puissance mondiale est un raciste, c est triste.

    • Avatar commentaire
      K Thomas Il y a 11 mois

      “En tout cas ce monsieur dit haut tout ce que les gens disent bas, il n’est pas un hypocrite”. Commentaire de bito que je partage!!! 

    • Avatar commentaire
      afrique Il y a 11 mois

      il di la vérité c pas un lâche.ces ceke tous les occidentaux disent en bas qu’il dit plus haut. donc il est dix fois plus mieux il n’est pas hypocripte donc moi je le soutien.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 11 mois

    Sur ce coup , Trump a mis le pieds sur la merde africaine , pas de quoi s’en offusquer 

  • Avatar commentaire

    Pays de merde par ci , “ils ne sont pas rentrés dans l´histoire par lÀ . Le pire on fait des enfants comme des rats et e plus on les envoient ailleurs parce qu´on ne peut pas s´en occuper .
    on va em Europe pour apprendre le marketing , au lieu de faire les maths ou l´ingenierie.
    On veut gagner de l´argent em chantant au lieu de suer pour crer de la richesse .
    em plein 21 eme siecle on passe a la tele nationale des niais qui stipulent qu´ils ont peur de vodoun ( au fait depuis que ces imbeciles font le Vodoun ) ça leur a donné quoi a part la betise l´ignoranc et tout .
    on croit que la foudre est um dieu au leiu d´em chercher les contours scientifiques, on adore des maladies comme la variole . Vraiment il y a du boulot pour sortir du moyen age . il vaut mieux laisser certains a l´age de la pierre. et reconstruire nos nations loins de certaines idees retrogrades . le pire c´est l´envie et la malfaisance

  • Avatar commentaire

    En tout cas ce monsieur dit haut tout ce que les gens disent bas, il n’est pas un hypocrite

    • Avatar commentaire

      Pour ceux qui aime vraiment l’afrique…les patriotes…ceux qui acceptent..que les réalités…doivent toujours s’imposer..par rapport aux idiologies luffoques..sans contenue…faites de réves…et d’idioties..

      Dis je…trump..nous rend..un bon service..et il nous appartient…tous…de prouver que nous ne sommes pas une merde……

      Oui…les afro optimistes de salon…vont encore…par des saillies dont ils sont passés maitres ..venir…nous em..merder avec des propos…d’enfants immatures..

      Et c’est ce que aziz…depuis des années …a voulu..faire passer..en disant..que nous sommes des primitifs….une façon civilisée…de dire…que nous sommes au rgard des autres peuples du monde…des moins que rien..

      Celà n’a rien à voir…avec des parcours académiques….

      L’afrique..est riche,belle…et elle fait réver…la terre africaine…je veux dire..

      Mais les hommes africains…que nous sommes….constituent quand un énygme

  • Avatar commentaire

    Des pays..ou la revendication…pathologique,idiologique..est devenue une profession…et une raison d’etre…

    Des pays..ou il n’a pas la culture du travail,du sacrifice,de l’ingéniosité…

    Des pays…ou on pense…que le culte des esprits..ont une certaine pertience..

    Dis je…

    Justifie qu’on nous insulte,qu’on nous mette encore en esclave en lybie…qu’on meut en méditérannées..

    Quiconque voit à la télé…des images…qui font honte à l’afrique….tout en entiere…de ces gens là…nos frères à la recherche…d’europe

    Je crois que trump…est un azizsite….

    • Avatar commentaire

      Je préfère de loin..celui..qui me dit en face…mes défauts…mes tares…que celui…qui me flatte en me disant..des choses..que je veux bien entendre

      Le premier me permet de me corriger..et d’avancer..alors le sécond…pas..

      Les chefs d’état europennens,arabes,chinois ,russes…et autres pensent..excatement..comme trump…mais..ils préfèrent ne pas choquer..

      Trump…fait l’idiot,le bouffon utile…comme sarko…à dakar

      Or donc…or donc…le probleme fondamental..de nous les africains…c’est de ne jamais accepter les vérités..utiles

      Tchité..viendra encore…nous dire..que nous avons tout inventé…mais qu’on nous tout piqué…justifiant sans s’en rendre..compte…ses contardictions

      • Avatar commentaire

        J’ai vu des reportages…sur haiti…et j’ai eu honte..

        Surtout que ces peuples sont majoritairement..des beninois..

        Les bidonvilles..de kénya..et autres…..et des images..de nos freres dans la jungle de calais…ou mourant..en masse et étalés..sur les palge de la méditérannée…

        Au meme moment…quand on voit…les dépenses…insultantes..de ceux qui nous gouvernent…et leurs familles dans des capitales…europennes..

        Je pense..sincèrement..qu’il faut au moins..100 trumps…pour interroger..nos consciences…nos maours propres et nos dignités…si..bien entendu..nous en disposons…

        Ce monsieur..a dit..ce que j’ai toujours eu le courage…de dire dans ce forum…ainsi donc..je ne désavoues…pas ses propos

  • Avatar commentaire

    Il a intérêt à ravaler ses vomissures s’il veut fouler  le sol du Royaume Uni en tant que  Présidemt des USA. En effet aujourd’hui même la presse britannique à publier le renoncement de Trump à se rendre à Londres pour inaugurer un bâtiment de la représentation américaine dans la capitale anglaise.
    Pour rappel certaines association ainsi que des  personnalités politiques de tout bord se sont opposées à une visite officielle de Trump sur le sol britannique. Le gouvernement a pris acte de cette volonté  et à annule cette visite qui était prévue depuis l’année dernière.

    • Avatar commentaire
      afrique Il y a 11 mois

      toi tu va rester un éternel esclave je soutient se monsieur il di la vérité ke d’autre cache.je le préfère il me permet de corriger mes fautes.

  • Avatar commentaire

    Trump étant aussi une grosse merde peut aussi reconnaître les autres merde . Les ancêtres de ces pays de merde ont été esclaves pour fais l’Amérique de ce qu’il est Aujourd’hui , et les matières premières de ces pays de merde continue d’enrichir d’autre . Les gens des pays de merde lui conseille de se faire soigner . Haïti a payé sont indépendance avec de l’argent gagner durement l’homme blanc ne réfléchit pas quand ils parlent .