Après le drame du stade de l’Amitié, Koffi Olomidé demande pardon au peuple béninois (vidéo)

Après le drame du stade de l’Amitié, Koffi Olomidé demande pardon au peuple béninois (vidéo)

Le drame qui s’est produit en mai 2003 au stade Mathieu Kérékou de Cotonou lors du concert de Koffi Olomidé, reste présent dans l’esprit du célèbre chanteur. A travers une vidéo postée sur Youtube, la star de la rumba

Argentine : la policière qui a allaité un enfant a reçu une promotion

congolaise demande une fois de plus pardon au peuple béninois et aux familles des victimes. « Il y a un mot, il y a  un nom de pays, que chaque fois qu’on le prononce, j’ai le cœur serré. J’ai mon sang qui se glace. Ce mot, c’est le Bénin. Ça fait 17 ans que je me promène avec mon deuil. J’ai perdu 17 amis qui sont venus au stade parce qu’ils aimaient Koffi. Je n’oublierai jamais » a déclaré la super star de la Rumba congolaise.

Le chanteur a ensuite exprimé sa volonté de revenir prester au Bénin mais il ne s’y rendra pas sans l’accord des familles endeuillées. Il exhorte donc son auditoire à demander à ces familles si elles sont prêtes à lui accorder leur pardon. Pour Koffi Olomidé même si l’organisateur du concert avait sa part de responsabilité dans le drame, lui aussi n’était pas exempt de tout reproche puisqu’il devait prester.

Le roi de la rumba a réitéré son envie de revenir au Bénin pour s’agenouiller sur les tombes des disparus et redemander pardon à leurs familles.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    2003-2018, il y a 17 ans !!!
    Vraiment!

  • Avatar commentaire

    Au cours..de ce drame..j’ai un ami…haut cadre beninois en mission en europe..au moment des faits..qui a perdu sa femme et ses deux enfants…

    Il a été affecté…à jamais..puisque j’étais le parrain de son son fils ainé….il me racontait cette histoire…vraiment triste

    Je pense à lui

    • Avatar commentaire
      Democrate Il y a 6 mois

      Sous les tropiques vous avez des vocabulaires compatriotes à la pauvreté d’esprit. Qu’elle est la pertinence de l’uqage du groupe de mots “haut-cadre” dans ton témoignage?
      Je veux comprendre.

  • Avatar commentaire

    c’est bien.Les Béninois t’aiment toujours.

  • Avatar commentaire

    Geste d’humilité. C’est bien.