Adam Boni Tessi : « Nous devons être unis dans notre quête de l’excellence »

Adam Boni Tessi : « Nous devons être unis dans notre quête de l’excellence »

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, Adam Boni Tessi a profité de la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2018 de la Haac pour lancer un appel aux acteurs des médias.

Bénin: Clôture de la première session ordinaire à la HAAC

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication est a débuté sa toute première session ordinaire de l’année 2018. Une occasion en or pour le président de la Haac, Adam Boni Tessi de lever un coin de voile sur les mutations qui s’observent dans le domaine des médias.

Selon ses propos, les acteurs des médias doivent mettre tout en œuvre pour entrer dans cette révolution technologique. « Le monde des médias est en perpétuel mouvement. La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication s’attache méthodiquement à ne pas rater le coche », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Adam Boni Tessi a indiqué que : « nous devons être unis pour être plus forts dans notre quête commune de l’excellence, à quelque niveau de responsabilités qui soit la nôtre ». Cette session de la Haac, se penchera sur la régulation des médias en ligne. Il faut souligner que le Bénin est le premier pays à disposer des instruments de régulation des médias en ligne au niveau de l’Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    La hache pense pouvoir etouffer la liberte d’expression en ligne comme elle tente de le faire pour les medias papier…
    Pourquoi les decisions d’interdiction de journaux prononcees sous YAYI ne sont elles pas rapportees ?
    Pourquoi a-t-on interdit un autre journal la semaine passee ?

    Tessi pense pouvoir s’inspirer des methodes chinoises pour etouffer les medias en lignie, mais il rencontrera Beninois sur son chemin !!!

    La technologie doit etre au service de l’expansion de la liberte d’expression, non son etouffement !
    La technologie, Un moyen et non un maitre revere par des incultes qui ne cherchent qu’a l’utiliser a des fins reactionnaires, a entraver le progres!!!